Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Coronavirus : Macky Sall invite à “s’approprier les recommandations de l’OMS“
Publié le vendredi 13 mars 2020  |  aDakar.com
Inauguration
© aDakar.com par AD
Inauguration du complexe d`excellence El Hadj Bibi Ndiaye
Dakar, le 12 mars 2020 - Le complexe d`excellence El Hadj Bibi Ndiaye de Dakar Plateau a été inauguré, le jeudi 12 mars 2020, en présence du chef de l`État.
Comment


Le chef de l’État multiplie les messages de prévention à destination des Sénégalais et des étrangers vivant au Sénégal devant la propagation du coronavirus.

Le président Sall leur demande de faire siennes les recommandations émises par l’OMS pour freiner la division rapide la maladie.

"Face à la pandémie, j’invite mes compatriotes et les étrangers qui vivent parmi nous à s’approprier les recommandations de l’Organisation mondiale de la santé", écrit Macky Sall sur les réseaux sociaux.

Le président de la République indique que la vigilance devrait être de mise et la maladie prise très au sérieux. Selon le chef de l’État, il ne faudrait pas que l’Afrique soit un nouveau foyer de la maladie. Il en appelle ainsi à l’action de ses homologues chefs d’État.

"Nous devons rester vigilants et prendre le coronavirus très au sérieux. J’appelle mes collègues africains à agir ensemble. L’Afrique ne doit pas être le nouveau foyer de la maladie", a indiqué Macky Sall.

Le Sénégal a enregistré plusieurs nouveaux cas de coronavirus jeudi. Dans la ville religieuse de Touba, un foyer de propagation du Covid 19 y est découvert. Un Sénégalais vivant en Italie a contaminé 5 membres de sa famille. La confirmation a été faite, jeudi, par le ministère de la Santé après des analyses menées par l’Institut Pasteur.

Ces cas portent à 10 le nombre de contaminations depuis le 2 mars 2020, début de l’épidémie du coronavirus au Sénégal. Cependant, il est à préciser que deux patients ont répondu positivement aux soins prodigués au service des maladies infectieuses de Fann. Ils ont été déclarés guéris et ont quitté l’hôpital.

MC
Commentaires