Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Crise à l’Apr : Mbaye Mbaye Niang souhaite la destitution de Boun Abdallah Dionne, Aminata Touré, Mbaye Ndiaye et Amadou Bâ
Publié le mardi 3 mars 2020  |  Le Quotidien
Mame
© Autre presse par DR
Mame Mbaye Niang, Le ministre du Tourisme
Comment


Il y a-t-il une crise au sein de l’Apr ? Tout porte à le croire. Mame Mbaye Niang a demandé la destitution de l’Apr de Boun Abdallah Dionne, Aminata Touré, Mbaye Ndiaye et Amadou Bâ. Invité de l’émission Sen Jootay de la Sen tv, le chef de cabinet du président de la République a précisé que « Mahammad Dionne (Minstre secrétaire général du gouvernement) et Mbaye Ndiaye (Ministre conseiller), qui ont parlé du 3e mandat, n’ont pas été mandatés par Macky Sall » rapporte le quotidien la Tribune de ce 2 mars 2020.

Selon toujours la Tribune, l’ancien ministre de la Jeunesse qui a tiré sur Mbaye Ndiaye, Amadou Ba, Mimi Touré et Bonne Dionne a demandé à ses derniers « d’avoir l’honnêteté et la loyauté de sortir de l’Alliance pour la République et de tenter l’aventure avec leur amis ».

« Si je dis que je ne suis plus candidat, les membres du gouvernement ne vont plus travailler. On dira que le Président va partir, chacun va essayer de se positionner en démarchant des gens. Il n’y aura plus de travail. Ça n’a pas d’intérêt. Si je dis que je suis candidat, les marches vont s’accélérer et une vive polémique va s’ensuivre« . En déclarant ceci au mois de décembre 2019, Macky Sall voulait éviter de plonger le pays dans une pré-campagne électorale et épargner à son parti une guerre de succession. Mais force est de constater que cet objectif n’a pas été totalement atteint.
Commentaires