Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Un scandale foncier éclabousse le DG de l’APROSI
Publié le mercredi 26 fevrier 2020  |  Rewmi
Un
© Autre presse par DR
Un scandale foncier éclabousse le DG de l’APROSI
Comment


Le collectif des habitants de ce site a fait savoir, hier, son mécontentement

Le DG de l’Agence d’Aménagement et de Promotion de Sites Industriels (APROSI), Momath Bâ est cité dans un scandale foncier. Ce suite à la démolition des bornes de lotissement à Nguinth, dans la commune de Diamniadio par les agents de la DESCOS.

Le collectif l’accuse d’accaparer les terres de ses membres en se servant de la Direction de la Surveillance et du Contrôle des Sols (DESCOS).

Très remonté, le collectif en appelle à l’arbitrage du président de la République dans le conflit qui l’oppose au DG de l’APROSI.

«On a été surpris lundi par les gendarmes de la DSCOS et les agent de la sous-préfecture. Ils sont venus démolir les bornes qu’on avait installées sur nos terrains. Ils ne nous ont montré aucun ordre de mission», s’indigne Sadio Bodian, un habitant de Nguinth, dans des propos repris par Le Témoin.

Les membres du collectif soutiennent aussi être en possession de documents qui justifient leur propriété sur le site en question par acte de délibération numéro 13 du 17 janvier 2018, approuvé par le conseil municipal de Diamniadio.

A en croire Sadio Bodian, c’est le directeur de l’APROSI qui a commandité la destruction des bornes de leurs terrains. Il tient sa certitude du fait qu’il y’a une semaine, M. Momath Bâ était venu sur le terrain litigieux avec le préfet et le directeur général de la DSCOS. A l’occasion de cette visite, soutient-il, le collectif leur avait clairement dit que les terres en question appartiennent à la population de Diamniadio.

Pour prouver leur bonne foi, les membres du collectif indiquent que sur le site revendiqué par l’APROSI, se trouvent déjà des habitations et des fondements de maisons en train d’être construites. De ce fait, ils ne peuvent pas concevoir qu’on vienne un beau jour, leur demander de quitter leurs terrains qu’ils ont obtenu dignement.
Commentaires

Dans le dossier

Société 2020
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment