Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Les élections locales et Me Wade se disputent la Une de la presse sénégalaise
Publié le mardi 6 mai 2014   |  Agence de Presse Africaine


L`accueil
© aDakar.com par DF
L`accueil de Abdoulaye Wade transformé en une démonstration de force
Dakar, le 26 Avril 2014- L`ancien président du Sénégal a réussi la mobilisation pour son retour au pays après près de 2 ans d`absence. Abdoulaye Wade a été accueilli de l`aéroport à la permanence de son parti, par une foule impressionnante.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

APA-Dakar - Les quotidiens sénégalais parvenus mardi à APA mettent en exergue des sujets portant sur les élections locales du 29 juin avec le «jeu de chaise musical» né des investitures et l’ex-président, Me Abdoulaye Wade.

Ainsi, L'As analyse la situation politique à Podor (Nord), à l'assemblée nationale et au Parti socialiste, avec le député Aïssata Tall qui est «toutes griffes dehors».

«Ce qui s'est passé à Podor est l'image la plus nauséabonde de la politique. Beaucoup de mes camarades m'ont appelé pour s'offusquer, mais Tanor, lui, n'a pas appelé», dit-elle dans L'As.

Walfadjri lui revient sur le rapt du mandataire de l'Alliance pour la République (APR, au pouvoir) à Diogo (Nord) qui a entraîné la forclusion de sa liste. «Ça sent roussi pour Abou Lô (directeur de l'ARTP)», note ce journal, soulignant que deux proches de M. Lô passent aux aveux.

«Sadaga flingue El Pistolero», titre Le Populaire, qui fait état de guerre totale entre ces deux députés de l'APR. Dans ce journal, Sadaga soutient que Moustapha Cissé Lô dit El Pistolero «est un oiseau qui fait chanter Macky Sall». «Cissé Lô annonce une plainte contre le préfet de Mbacké (suite à la forclusion de sa liste)», informe Le Pop.

«Me Wade, les dessous d'un mutisme», écrit le journal EnQuête. Selon nos confrères, Me Wade est «coincé entre bluff et pressions maraboutiques».

«Attaques contre Macky Sall : Karim freine Wade», titre le journal Rewmi.
Quoi qu'il en soit, Direct-Info note que «Wade en veut terriblement à Macky Sall» et va déballer jeudi prochain. Entre Wade et Macky, La Tribune voit une «impossible entente».

Libération parle de nouvelles révélations sur un autre compte de Singapour qui serait lié à Karim Wade et indique que «112 milliards F CFA sont en jeu».

Sud Quotidien met l'accent sur l'accord de pêche entre le Sénégal et l'Union européenne autorisant 38 navires à pêcher le thon pendant cinq ans renouvelables et titre : «Le thon monte».

«Accord avec l'UE : Haïdar pêche en eaux troubles», dit Rewmi.


TE/APA

 Commentaires