Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Sébikotane : Macky Sall pose la première pierre de la future maison du transporteur
Publié le dimanche 16 fevrier 2020  |  Agence de Presse Sénégalaise
Le
© aDakar.com par DR
Le président de la République Macky Sall a fait son adresse à la Nation à l`occasion de la fin de l`année
Comment


Le président de la République, Macky Sall, a procédé ce samedi à la pose de la première pierre de la prochaine Maison du transporteur à Sébikotane, une localité du département de Rufisque, a constaté l’APS.

L’infrastructure baptisée feu El Hadji Abdoulaye Guèye, du nom premier président de l’ l’Association pour le Financement des Transports Urbains (AFTU), sera bâtie sur un site de 2 hectares.

La pose de la première pierre effectuée en marge de l’édition 2020 de la Journée du transporteur, abritera, après l’achèvement des travaux, le siège des transporteurs affiliés à cette association.

‘’’Nous allons construire sur ce site acquis sur fonds propres un centre médical, un garage, une piste d’auto-école, des magasins de pièces détachées entre autres’’, a détaillé Mamour Fall, un responsable d’AFTU.

Mamour Fall a également fait savoir qu’un centre de formation pour les chauffeurs et équipages de bus y sera érigé. De même qu’un institut dédié à l’entrepreneuriat.

‘’La décision de donner le nom de cette maison à feu Abdoulaye Guèye, le premier président de l’AFTU montre la reconnaissance de tous les acteurs du secteur à un grand homme’’, a de son côté justifié le chef de l’Etat.

‘’Nous lui rendons un hommage mérité, car il a été l’un des pionniers du transport urbain et des voyageurs. Il avait la volonté, l’humilité, la discrétion, la lucidité et la qualité dans le travail’’, a-t-il témoigné à l’endroit du défunt transporteur.

Macky Sall a également loué la ‘’persévérance’’ et le ‘’patriotisme’’ d’Aboulaye Guèye, décédé en 2018 à Dakar. Il a depuis été remplacé par Mbaye Amar à la tête d’AFTU.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment