Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Chine: Les étudiants sénégalais ne veulent pas de l’argent de Macky mais leur rapatriement
Publié le lundi 3 fevrier 2020  |  Rewmi
Coronavirus
© Ministère par DR
Coronavirus : exercice de simulation à l`AIBD
Dakar, le 28 janvier 2020 - Un exercice de simulation sur un cas supposé de coronavirus a été effectué, ce mardi 28 janvier 2020, à l`aéroport international Blaise Diagne, en présence du ministre de la Santé et de l`action sociale.
Comment


Un rapatriement immédiat. C’est ce que réclament les étudiants Sénégalais de Chine. Dans un communiqué, ces étudiants qui se réjouissent, toutefois, du soutien financier de l’Etat, alertent sur leurs conditions. Toutefois, ils pensent que la situation, telle qu’elle se présente à Wuhan, épicentre du Coronavirus, devient de plus en plus inquiétante.

C’est pourquoi, ils pensent que l’unique solution reste le rapatriement des sénégalais qui vivent dans cette contrée de Chine. « Nous réclamons leur rapatriement immédiat de Wuhan. L’AESC (association des étudiants Sénégalais de Chine) tient à témoin l’opinion publique par rapport à tout ce qui pourrait arriver à ces compatriotes si leur rapatriement n’est pas effectif dans les plus brefs délais », lit-on sur la note. Avec l’annonce, ce dimanche 2 février, de 45 décès supplémentaires directement liés au nouveau coronavirus, le bilan de l’épidémie en Chine dépasse désormais 300 morts.
Commentaires

Dans le dossier

Épidémie de Coronavirus
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment