Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Enquête Plus N° 866 du 3/5/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Bisbilles au PDS: Me Wade remonté contre certains de ses proches
Publié le lundi 5 mai 2014   |  Enquête Plus


L`accueil
© aDakar.com par DF
L`accueil de Abdoulaye Wade transformé en une démonstration de force
Dakar, le 26 Avril 2014- L`ancien président du Sénégal a réussi la mobilisation pour son retour au pays après près de 2 ans d`absence. Abdoulaye Wade a été accueilli de l`aéroport à la permanence de son parti, par une foule impressionnante.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La venue de Wade à Dakar risque de ne pas se passer comme prévu. Et pour cause, selon des sources dignes de foi, le Vieux n'est pas du tout content de certains membres de son entourage.

C'est Karim Wade qui a balancé l'information à son père, à travers un courrier, pour dire à Gorgui de se méfier de certains membres de son entourage, dont curieusement Me Madické Niang et Me Ngom qui négocieraient leur sort avec le pouvoir en place.

Ceci a sans doute secoué Me Wade, dont le moral est mis à rude épreuve depuis quelque temps. Cette lettre explique-t-il que le Vieux ne cesse de piquer des colères explosives, comme lui seul en a le don ? En tout cas, nos sources avancent que les murs de son mini palais de Fann-Résidence ne cessent de trembler à cause de ses coups de colère qui, dans le passé, mettaient dans leurs petits souliers les ministres de son gouvernement.

Un état d'esprit accéléré par le fait que le Vieux serait aussi victime de petits larcins commis par des proches qui lui ont soutiré de l'argent en lui fournissant des raisons bâties...sur du vent. Plusieurs noms sont avancés dans ces opérations nébuleuses sans qu'EnQuête puisse assurer avec certitude de l'exactitude de la liste. Ce qui est en tout cas sûr, c'est qu'il est fâché après certains proches qui lui auraient servi des mensonges pour lui soutirer des sous.

Les dernières audiences qu'il a eues lui ont ouvert les yeux, également sur certains jeunes qu'on lui a présentés comme des moins que rien, alors que ce sont eux qui tiennent la corde au Pds ; allusion faite naturellement aux derniers soubresauts qui ont lieu dans le parti de Gorgui.

 Commentaires