Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

En Ligue 1, jouer à domicile ne constitue pas forcément un avantage
Publié le mardi 28 janvier 2020  |  Agence de Presse Sénégalaise
Ligue
© aDakar.com par DG
Ligue 1: Génération Foot bat Niary Tally 3-0
Dakar, le 26 novembre 2017 - L`équipe de Génération Foot a battu NGB Niarry Tally par 3 buts à 0 lors de la première journée du championnat de Ligue 1 2017/2018.
Comment


Les équipes de Ligue 1 peinent pour la plupart à domicile en ce début de saison, une tendance encore plus marquée dans le cas de Diambars et du Casa-Sports, qui n’ont encore gagné aucun match dans leur fief cette saison.

Diambars par exemple, large vainqueur (4-1) du match l’ayant opposé à l’As Douanes, dimanche au stade Amadou Barry de Guédiawaye, pour le compte de la 7e journée du championnat, a confirmé qu’il est plus à l’aise à l’extérieur qu’à domicile.

L’équipe du centre de formation de Saly-Portudal avait justement battu sur la même pelouse l’US Gorée, 4-0, au cours de 3e journée du championnat, sans jusque-là gagner le moindre match à domicile.

Diambars s’était même fait surprendre sur ses terres par le Casa-Sports (1-2) et Teungueth FC (2-3), avant d’être contrainte au nul (1-1) par le Stade de Mbour.

Le Casa-Sports de Ziguinchor, autre gros bras de la Ligue 1 sénégalaise, a déjà perdu deux matchs à domicile contre Teungueth 0-1 et 0-2 Mbour PC.

Le même constat vaut au sujet du champion sortant, Génération Foot, qui avait pourtant fait du stade Djiby Diagne, un fief imprenable lors des précédentes saisons.

En ce début de saison 2019-2020, elle peine véritablement à s’imposer sur ses terres, notamment lors de la 6-ème journée, à l’issue de laquelle elle s’était inclinée devant le promu, le CNEPS-Excellence de Thiès (0-1).

Génération Foot a de même baissé pavillon devant Niary Tally (1-2) lors de 3-ème journée.

Même le stade Alassane Djigo, où l’AS Pikine était intraitable avec ses adversaires, ne fait plus aussi peur qu’avant.

L’équipe pikinoise, vainqueur du Jaraaf de Dakar au stade Léopold Sédar Senghor, à Dakar, puis du CENEPS, au stade Lat Dior de Thiès, n’a pas pu faire que match nul contre Mbour PC et contre Génération Foot sur la même marque de 1-1 sur ses terres, avant d’y perdre 0-2 contre l’AS Douanes.

Pour confirmer les difficultés des clubs à s’imposer sur leurs terrains, le CNEPS-Excellence de Thiès, nouvellement promu et qui à démarrer sa saison en Ligue 1, a réussi son premier match de la saison à l’extérieur contre Génération Foot.

A domicile, le CNEPS court toujours derrière son premier succès après avoir déjà perdu deux matchs à domicile, contre Diambars et l’AS Pikine, sur la même marque de 0-1.

Pour confirmer la règle, il n’y a que la seule équipe du Ndiambour qui semble avoir fait du stade Alboury Ndiaye un fief imprenable.

Les Lougatois n’ont pas gagné tous leurs matchs à domicile, mais ils font partie des rares équipes à n’avoir pas perdu sur leur base, avec deux victoires, contre CNEPS et l’US Gorée, et un nul contre Dakar Sacré-Cœur.

SD/BK
Commentaires

Dans le dossier

Sports 2020
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment