Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Malick Gackou, président du Grand parti : “Si je voulais faire un deal avec le président Sall, j’allais rester dans le gouvernement“
Publié le lundi 27 janvier 2020  |  aDakar.com
Malick
© aDakar.com par SB
Malick Gackou veut des excuses du président Macky Sall après ses propos sur les tirailleurs
Dakar, le 28 mai 2018 - Le président du Grand parti a fait face à la presse pour apporter la réplique au président de la République Macky Sall après sa sortie sur les tirailleurs sénégalais. La candidat déclaré à la présidentielle exige des excuses du chef de l`État.
Comment


Le président du Grand parti a finalement réagi aux nombreuses interpellations sur son long silence et sur celui du candidat qu'il avait soutenu en 2018. En tournée économique, Malick Gackou dément formellement les accusations qui voudraient qu'il soit, avec Idrissa Seck, en relation avec Macky Sall.

"Le président Idrissa Seck et moi-même sommes des hommes d'Etat d'envergure. Nous avons servi notre pays et nous allons continuer à le servir. J'ai personnellement démissionné du gouvernement. Si je voulais faire un deal avec le président Sall, j'allais rester dans le gouvernement", a dit Malick Gackou.

Celui qui a été successivement ministre des Sports et ministre du Commerce sous Macky Sall réaffirme son ancrage dans l'opposition.

"Nous avons combattu le régime du président Macky Sall et nous continuons à marcher avec l'opposition pour amorcer les bases d'un changement qualitatif pour les populations. Je pense que le président Idrissa Seck est un patriote un homme d'Etat d'envergure. Si jamais la volonté était de tirer profit du régime, il aurait pu faire depuis longtemps", déclare-t-il.

Depuis la dernière présidentielle du mois de mars 2019, Idrissa Seck et les membres de la coalition qui l'avait accompagné lors du scrutin ont adopté la stratégie du silence. Ce qui a fait dire à beaucoup d'observateurs et acteurs politiques qu'ils étaient en “deal“ avec pouvoir, notamment avec le chef de l'État Macky Sall.

MC
Commentaires