Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Tentative de sabotage de sa tournée dans le Nord du pays: Ousmane Sonko, en mode dénonciation
Publié le mardi 14 janvier 2020  |  Sud Quotidien
Rentrée
© aDakar.com par DF
Rentrée politique du parti “Pastef, les patriotes“
Dakar, le 5 janvier 2020 - Le Parti Pastef a effectué, ce dimanche 5 janvier 2020, à DaKar, sa rentrée politique. La manifestation s`est tenue en présence de son leader Ousmane Sonko.
Comment


En tournée dans la partie Nord du Sénégal, de Mpal, Rao, Sanar, Ngallele, Gandiol à Saint-Louis, l'opposant Ousmane Sonko a dénoncé une tentative de sabotage de ses activités politiques de la part du régime en place, dans un communiqué rendu public hier, lundi.

« L'échec de la pitoyable tentative de monopolisation des médias du 31 décembre passé par le pouvoir a apparemment du mal à être digéré. L'accueil chaleureux et l'écoute qui a été réservé au Président Ousmane Sonko à toutes les étapes de Mpal, Rao, Sanar, Ngallele, Gandiole et Saint Louis sont venus y rajouter une couche », a tenu à dire d’emblée Pastef/Les Patriotes dans son texte.

Avant de rappeler que malgré les embûches du pouvoir en place et « …tel qu’annoncé lors du grand rassemblement du 04 janvier 2020, le Président Ousmane Sonko poursuit sa tournée à travers le pays pour aller à la rencontre de toutes les composantes de la population, afin de s’enquérir de leurs préoccupations et de leur démontrer en quoi le projet Pastef y répond, entre autres avantages ainsi que sa valeur ajoutée pour les Sénégalais de tout bord ».

Ce faisant, Pastef a tenu à faire savoir qu’en dépit des tentatives de saborder sa tournée, comme ce fut le cas à Saint-Louis qu’il continuera « à sillonner le pays à la rencontre des Sénégalais et à fréquenter les plateaux pour délivrer son message et mettre à nu l’incompétence, l’incurie et la gabegie ».
Commentaires