Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Hausse du prix de l`électricité au Sénégal: Wade soutient la mobilisation
Publié le vendredi 10 janvier 2020  |  RFI
Abdoulaye
© aDakar.com par SB
Abdoulaye Wade chez Khalifa Sall pour présenter des condoléances
Dakar, le 09 septembre 2017 - L`ancien président de la République Abdoulaye Wade s`est rendu chez la famille de Khalifa Sall, à Grand-Yoff, pour présenter ses condoléances suite au rappel à Dieu de Bouya Sall, grand-frère du maire de Dakar.
Comment


Depuis début décembre, la Senelec -Société nationale d’électricité- a augmenté ses tarifs, pour certaines catégories d’abonnés, notamment pour le développement de son réseau. Mais pour le collectif Nio Lank (« nous refusons »), cette hausse - qui peut aller jusqu’à 10% - est injustifiée, et due à une mauvaise gestion. Ce vendredi, ce sera la 3e manifestation organisée par le collectif citoyen, qui cherche à élargir le mouvement, et vient d’obtenir un soutien médiatisé : celui de l’ancien président et patron du PDS Abdoulaye Wade.
Sans rancune : c’est Fadel Barro qui est allé rencontrer Abdoulaye Wade au nom du collectif Nio Lank. L’ex-coordinateur du mouvement citoyen Y’en a Marre avait combattu l’ancien président en 2011-2012. Mais aujourd’hui, c’est la convergence des luttes.

Fadel Barro parle d’une rencontre « conviviale », l’ancien chef de l’État a été « courtois, et même taquin », dit-il. Abdoulaye Wade a assuré le collectif de son soutien « à titre personnel », souligne le porte-parole du PDS Mayoro Faye ; le parti prévoit de se réunir pour adopter une position formelle.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires