Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Urgences: Les médecins répondent à Diouf Sarr
Publié le samedi 4 janvier 2020  |  Rewmi
Réunion
© Ministère par DR
Réunion du ministre de la Santé avec les Médecins Chefs de Région et les Directeurs d`Etablissement publics de santé
Dakar, le 6 octobre 2017 - Le nouveau ministre de la Santé et de l`Action sociale a tenu une réunion de prise de contact avec les Médecins Chefs de Région et les Directeurs d`Etablissement publics de santé. L`objectif de cette rencontre est de s’imprégner du fonctionnement des régions médicales et des structures sanitaires et sociales des régions afin de prendre des décisions en vue de l’amélioration de la mise en œuvre des projets et programmes.
Comment


Le ministre de la Santé et de l’Action sociale veut imposer à ses agents une prise en charge correcte des cas d’urgences. Une circulaire a ainsi été envoyée dans ce sens aux directeurs de structures hospitalières. Mais, pour le Syndicat autonome des médecins du Sénégal (SAMES), les grandes orientations du ministre relevées dans sa circulaire sont déjà en application au niveau établissements sanitaires. « Dans l’absolu, les différents points évoqués sont une routine. Ils sont utilisés d’une manière régulière pour gérer les urgences », a déclaré le Secrétaire général du Sames, Amadou Yéri Camara qui demande au ministre des moyens d’accompagnement pour l’effectivité des autres mesures.

« La régulation des patients, c’est ce que l’on préconise. Pour ce volet, il faudrait faire de sorte que le Samu soit présent dans toutes les régions et qu’ils puissent aider à la régulation. Dans les zones où il n’est pas physiquement présent, il faudrait y mettre est un système de régulation », plaide M. Camara contacté par emedia. Le syndicaliste pose le problème de manque d’ambulance et d’urgentistes dans les établissements sanitaires. Ce qui pourrait bien être un handicap dans l’application des mesures de la circulaire.
Commentaires

Dans le dossier
Santé 2020
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment