Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Suspension de la SEN Tv: La réaction du SYNPICS
Publié le jeudi 2 janvier 2020  |  Enquête Plus
Xe
© aDakar.com par DF
Xe Congrès du Syndicat national des professionnels de l`information et de la Communication du Sénégal (Synpics)
Dakar, le 26 janvier 2019 - Le Syndicat national des professionnels de l`information et de la Communication du Sénégal (Synpics) a tenu, ce samedi, son Xe Congrès à l`occasion duquel un nouveau secrétaire général national a été élu. Photo: Ahmadou Bamba Kassé, Secrétaire général du Syndicat national des professionnels de l`information et de la Communication du Sénégal (Synpics)
Comment


Le Synpics n’a pas tardé à réagir, suite à la suspension des programmes du groupe Dmedia par le Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA). La structure dirigée par Bamba Kassé prend acte de la décision, tout en témoignant sa solidarité au groupe de Bougane Guèye Dani et aux travailleurs.

Pour le Synpics, bien que juridiquement motivée, la décision n’en est pas moins surprenante, d’autant plus que l’organe de presse a sorti un communiqué le même jour pour mettre fin à toute diffusion de publicité des produits cosmétiques de dépigmentation sur ses supports audiovisuels.

‘’Même si elle est conforme à la loi, cette décision donne un sacré coup à la liberté d’expression consacrée par la Constitution sénégalaise’’, souligne le Synpics qui a prévu de rencontrer l’organe de régulation des médias, aujourd’hui.
Commentaires