Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Relations avec Macky Sall, campagne d’Ousmane Sonko, 3e mandat : Amadou Bâ brise le silence
Publié le lundi 30 decembre 2019  |  aDakar.com
Lancement
© aDakar.com par DG
Lancement de la nouvelle vision stratégique 2019- 2023 du Port autonome de Dakar (PAD)
Dakar, le 28 juin 2018 - Le ministre de l`Économie, des Finances et du Plan a procédé au lancement de la nouvelle vision stratégique 2019- 2023 du Port autonome de Dakar (PAD). Photo: Amadou Bâ, ministre de l`Économie, des Finances et du Plan
Comment


L'ancien ministre de l'Économie et des Finances, aujourd'hui ministre des Affaires Étrangères, Amadou Bâ a rompu le silence pour se prononcer sur la situation politique au Sénégal.

Le proche collaborateur du chef de l'État a évoqué, au cours d'un entretien à i-radio, certaines accusations qui sont couramment portées contre lui. Il s'agit notamment celle récurrente qui indique qu'il a participé au financement de la campagne électorale d'Ousmane Sonko, opposant à Macky Sall, lors de la dernière élection présidentielle.

Pour Amadou Bâ, responsable politique aux Parcelles Assainies, ces accusations, "c'est un non-sens". Expliquant cependant avoir été "particulièrement touché et atteint" par celles, il a tenu à réaffirmer son attachement et sa loyauté au président Macky Sall.

"D'abord, comme je l'ai dit tout à l'heure, je suis un Haut fonctionnaire de l'Etat, je pense en tout cas connaître l'État. La loyauté est une vertu sur laquelle je ne transige pas. Je ne peux pas être dans un parti, être membre du Secrétariat exécutif d’un parti, avoir la confiance du chef du parti, travailler pour sa réélection et en même temps mettre en œuvre une politique contraire pour donner des moyens ou des ressources à quelqu'un qui cherche à détruire le système", a indiqué le chef de la diplomatie sénégalaise, Amadou Bâ.

Le ministre Amadou Bâ qualifie par ailleurs ses relations avec le président Macky Sall "d'excellentes". "Je fais le travail qui m'est confié et j'essaie de donner le maximum de moi-même pour réussir ma mission et ça s'arrête là", assure-t-il.

Évoquant la question du deuxième et dernier mandat du chef de l'État et la perspective de sa succession, Amadou Bâ parle d'un "débat indécent".

MC
Commentaires