Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Les travailleurs invités à avoir un devoir de mémoire vis-à-vis des pionniers de leur secteur
Publié le lundi 30 decembre 2019  |  Agence de Presse Sénégalaise
L`IPRES
© aDakar.com par DG
L`IPRES lance ses cartes biométriques en faveur des retraités
Dakar, le 6 septembre 2019 - L`Institution de Prévoyance Retraite du Sénégal (IPRES) a procédé, jeudi, au lancement de ses cartes biométriques. Elles sont destinées aux retraités pensionnaires de l`institution. Photo : Mamadou Racine Sy, Président du Conseil d`administration de l`IPRES
Comment


Le premier vice-président du Conseil national du patronat Mamadou Racine Sy a souligné la nécessité d’entretenir la mémoire de personnalité sénégalaises ayant marqué de leur empreinte le monde du travail, à l’image de l’ancien secrétaire général de la Confédération nationale des travailleurs du Sénégal (CNTS), Madia Diop.

"Je pense qu’il est important d’avoir un devoir de mémoire. Nous ne devons pas oublier ceux qui nous ont devancé", a-t-il notamment déclaré ce week-end lors de la cérémonie de l’inauguration du nouveau siège social de la Confédération nationale des travailleurs du Sénégal (CNTS).

La Confédération nationale des travailleurs du Sénégal (CNTS) vient de se doter d’un nouveau siège située dans la commune de Biscuiterie, à Dakar, non loin de l’Ecole nationale d’administration (ENA) et de la grande mosquée "Massalikoul Djinane".

Dénommé "Keur Madia Diop", du nom de l’ancien secrétaire général de la CNTS, décédé le 11 novembre 2008, le nouveau siège social du syndicat a été inauguré dimanche en présence ministre du Travail, du Dialogue social et de Relations avec les institutions, Samba Sy.

"Nous n’oublierons jamais l’œuvre tracée par Madia Diop. Je magnifie l’action e Madia Diop, C’est un visionnaire, cet homme d’une dimension exceptionnelle", a ajouté M. Sy, également président du conseil d’administration de l’Institution de prévoyance retraite du Sénégal (IPRES).

Des officiels, d’anciens ministres, des représentants d’autres syndicats, des travailleurs affiliés à la CNTS, des membres du patronat ainsi que plusieurs élus ont pris part à cette cérémonie d’inauguration, en même temps que des représentants d’institutions internationales basée à Dakar.

Il y avait aussi des délégués venus de nombreux pays d’Afrique et d’Europe, invités à assister manifestation, dans le cadre de la célébration des 50 ans de la CNTS.

SG/BK
Commentaires

Dans le dossier

Société 2019
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment