Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Affaire Guy Marius Sagna: Les avocats interjettent appel
Publié le mardi 24 decembre 2019  |  Enquête Plus
Arrestation
© aDakar.com par SB
Arrestation de l`activiste Guy Marius devant le palais de la République
Dakar, le 29 novembre 2019 - L`activiste Guy Marius Sagna a été interpellé, ce vendredi 29 novembre, devant les grilles du palais de la République. L`activiste et d`autres membres de la société civile manifestaient contre la hausse du prix de l`électricité.
Comment


Vendredi dernier, une liberté provisoire est accordée au Pr. Babacar Diop et ses coaccusés arrêtés lors d’une marche interdite, devant les grilles du palais de la République. Le leader de Frapp/France dégage, Guy Marius Sagna, et deux autres manifestants n’ont pas bénéficié de cette mesure du parquet. Ce que dénonçaient Me Khoureychi Bâ. Hier, joint par emedia.sn, un autre membre du pool d’avocats de l’activiste, Me Moussa Sarr, annonçait leur intention de saisir la chambre d’accusation de la Cour d’appel de Dakar. Ils considèrent, selon le site d’informations, qu’il y a une discrimination dans cette affaire.

‘’L’affaire sera portée devant la chambre d’accusation. Nous sommes surpris de la décision qui a été rendue par le doyen des juges. Les huit personnes qui étaient en détention provisoire, sont toutes arrêtées dans les mêmes circonstances de temps et de lieu. Elles sont également poursuivies pour les mêmes chefs d’inculpation, à part Guy Marius Sagna’’, a déclaré Me Moussa Sarr, interrogé par emedia.sn.

Il avoue que ‘’c’est surprenant et incompréhensible qu’on laisse en liberté 5 personnes et on la refuse à d’autres. C’est la raison pour laquelle nous allons contester cette décision de refus devant la chambre d’accusation de la Cour d’appel. Cette juridiction a un délai d’un mois, à compter de l’appel qui a été formalisé, pour statuer sur notre appel’’, a-t-il indiqué. Il reste convaincu que leur demande recevra une suite favorable. ‘’Nous pensons que cette requête va aboutir. Ils réunissent toutes les conditions exigées par la loi pour obtenir une liberté provisoire’’, a-t-il fait savoir.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment