Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Meilleur footballeur de l`année : Sadio Mané en concur­rence avec Salah et Mahrez
Publié le lundi 23 decembre 2019  |  Le Quotidien
Meilleur
© Autre presse par D. R.
Meilleur footballeur de l`année
Comment


L’attaquant sénégalais de Liverpool (élite anglaise), Sadio Mané, va disputer le titre de meilleur footballeur du continent de l’année 2019 à son coéquipier, l’Egyptien Mohamed Salah, et à l’Algérien, Riyad Mahrez, a annoncé la Caf sur son site officiel.

Salah a été deux fois Ballon d’or africain en 2017 et en 2018 tandis que Mahrez a gagné le titre en 2016, alors qu’il évoluait sous les couleurs du club anglais de Leicester. La Caf a publié ce dimanche le trio de tête de toutes ses distinctions qui seront décernées le 7 janvier prochain en Egypte, rapporte le même site.
«Les trois premiers ont été sélectionnés à la suite des votes de la Commission technique et de développement de la Caf et d’un panel d’experts des médias», souligne le site de la Caf précisant que l’accent a été mis sur les performances des candidats au cours de l’année 2019.

«Il y avait aussi le vote d’un panel de Légendes composé d’anciens lauréats de la prestigieuse distinction individuelle dans le football africain», ajoute le site, précisant que les Légendes ont pris part au processus de vote pour le Joueur et la Joueuse de l’année.

La phase finale du vote pour le Joueur africain de l’année chez les hommes et les femmes ainsi que l’Entraîneur (homme et femme) de l’année sera faite par les entraîneurs (ou directeurs techniques) et les capitaines des Equipes nationales A des associations membres de la Caf.

Parmi les entraîneurs en lice, le sélectionneur national Aliou Cissé qui est en course au côté de l’Algérien Djamel Belmadi et de l’entraîneur de l’Espérance de Tunis, Moine Chaâbani. Les Lions du Sénégal sont aussi en course pour le titre de la Sélection de l’année aux côtés de l’Algérie et de Madagascar. Les internationaux sénégalais Kalidou Koulibaly (Naples, Italie) et Krépin Diatta (Bruges, Belgique) sont hors course pour respectivement les titres de meilleur Joueur et de meilleur Espoir.

Aps
Commentaires