Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Saliou Samb invite à la modernisation des clubs dits traditionnels
Publié le vendredi 20 decembre 2019  |  Agence de Presse Sénégalaise
Ouvrages
© Primature par A. SECK
Ouvrages d`assainissement inaugurés à Mbour
Mbour, le 13 Février 2016 - Le Premier ministre a procédé à l`inauguration, avec le représentant de la Commission Européenne, des installations pour un meilleur assainissement de la ville de Mbour. Photo: Saliou Samb, président du conseil départemental de Mbour
Comment


Saliou Samb, le président démissionnaire du Stade de Mbour, prône la modernisation des clubs dits traditionnels qui manquent de moyens humains, matériels et financiers.

A la tête du Stade de Mbour depuis 2009, il a déclaré avoir ‘’fait le tour de la question’’ dans ce club dit traditionnel qui "tarde à se moderniser".

"J’ai l’impression que le club refuse de se moderniser et, en même temps, que le dirigeant que je suis est obligé de prendre de son temps et de ses moyens financiers et matériels pour changer les choses", a argué le démissionnaire de la présidence du club fanion de la capitale de la Petite Côte, dans un entretien avec l’APS.

Des clubs comme le Stade de Mbour "manquent de ressources humaines, matérielles et financières", ce qui oblige leurs dirigeants à devoir résoudre les problèmes, a dit Saliou Samb, qui a décidé de jeter l’éponge après avoir passé dix ans à la tête du Stade de Mbour.

"Souvent, on est obligé d’intervenir pour les moindres détails", alors que "ceux qui sont élus en même temps que nous n’apportent pas grand-chose", a-t-il déploré.

Pire, ces personnes "non seulement [n’apportent] pas beaucoup, mais elles sont toujours à l’affût des quelques rentrées d’argent" des clubs confrontés à la rareté des ressources, a expliqué Saliou Samb.

"Les recettes provenant des guichets sont faibles, et la mairie ne donne qu’une quinzaine de millions [de francs CFA] par année", a-t-il souligné dans le cas du Stade de Mbour, ajoutant que les stages et la mise au vert des joueurs coûtent ‘’une vingtaine de millions’’ par saison.

"Le président que je suis est obligé de mettre la main à la poche chaque fois qu’il y a un souci. Et malgré tout, je suis la première personne visée quand il y a une peccadille", a déploré M. Samb.

A Mbour, "sur fond de rivalités politiques, certains profitent de la situation pour me jeter des anathèmes", ce dont ‘’ma famille souffre beaucoup", a-t-il ajouté.

Saliou Samb dit avoir malgré tout essayé de restructurer le Stade de Mbour, son club de cœur, en lui offrant deux bus de transport.

‘’Les clubs traditionnels doivent se moderniser ou mourir de leur belle mort’’, soutient le président démissionnaire du Stade de Mbour.

"Cette année, nous avons misé sur les juniors parce qu’il ne sert à rien de payer des sommes faramineuses à des joueurs qui (…) ne vous apportent aucune plus-value’’, a-t-il souligné.

Après deux journées de compétition, le Stade de Mbour occupe la dernière place du classement de la Ligue 1. Il a recruté Cheikh Guèye pour le remplacement de l’entraîneur Youssouph Dabo, qui a rejoint Teungueth FC.

SD/BK/ESF
Commentaires

Dans le dossier

Sports 2019
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment