Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Déclaration du sit-in de vendredi à la Place de l’indépendance : Le Collectif “Noo Lank“ rectifie le préfet de Dakar
Publié le jeudi 19 decembre 2019  |  aDakar.com
Marche
© aDakar.com par DR
Marche de "Ñio Lank, Ñio Bagn“ contre la hausse du prix de l`électricité
Dakar, le 13 décembre 2019 - “Ñio Lank, Ñio Bagn“ a manifesté, ce vendredi, de la Place de l`Obélisque au Rond point Rts contre la hausse du prix de l`électricité.
Comment


Le Collectif “Noo Lank“ s’inscrit en faux contre les déclarations du préfet de Dakar indiquant qu’aucune déclaration officielle de sit-in dudit collectif n’est pas parvenue à ses services.

En effet, le collectif “Noo Lank“ entend manifester le vendredi 20 décembre à la place de l’indépendance. Et le collectif regroupant plus d’une trentaine d’organisations et mouvements soutient avoir bien déposé une requête dans les mêmes conditions que celles relatives à la marche du 13 décembre.

"Dans les mêmes formes que pour la manifestation de vendredi 13 qui a été autorisé, le collectif a usé de la même procédure de déclaration, menée par les mêmes responsables et avec les mêmes références pour faire cette déclaration d’information de manifestation.

Ces responsables ont reçu une décharge de leur déclaration d’information de manifestation et ont même été entendus comme il se doit par les services de police, comme il se doit", indique le collectif dans un communiqué.

Pour le collectif, le préfet "manque à ses devoirs élémentaires et n’honore pas sa fonction" quand il prétend le contraire.

Le collectif “Noo Lank“ évoque une volonté de manipuler l’opinion publique à travers de tels propos. "Un fonctionnaire de classe A, tenu par les rigueurs de sa fonction à dire la vérité et défendre la loi, devrait prendre plus de hauteur", soutiennent Aliou Sané et compagnie.

Revenant sur l’organisation du sit-in du vendredi, le collectif “Noo Lank“ confirme son intention de bien se réunir à la Place de l’indépendance.

"Le collectif voudrait le rassurer quant à l’intention de ses membres de tenir à la place de l’indépendance un sit-in citoyen et pacifique, dans le respect de la constitution, de la loi et des exigences de sécurité nécessaire. (...) Lorsqu’on a le peuple et le droit avec soi, il n’est nul besoin de fabriquer une vérité. Il faut l’assumer", assure le communiqué.

MC
Commentaires