Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Art et Culture

“Les emblèmes du désir“, nouveau recueil de poèmes du journaliste-écrivain El Hadj Hamidou Kassé
Publié le lundi 16 decembre 2019  |  Agence de Presse Sénégalaise
Le
© aDakar.com par DF
Le ministre-conseiller, responsable du Pôle de communication de la Présidence rencontre la presse
Dakar, le 28 juin 2016 - Le ministre-conseiller, responsable du Pôle de communication de la Présidence, El Hadj Hamidou Kassé, a rencontré des journalistes pour aborder la récente grâce accordée par le chef de l`État à Karim Wade.
Comment


Le journal et écrivain sénégalais El Hadj Hamidou Kassé a présenté samedi à Dakar son dernier recueil de poèmes, intitulé "Les emblèmes du désir’’ et paru aux éditions "Maguilen" de Dakar.
Le nouveau recueil de M. Kassé "est un condensé d’images, de symboles et rythmes. Tous les attributs de la poésie lyrique avec aisance et éloquence’’, souligne une note de l’éditeur.
Il ajoute que l’auteur propose à travers ce recueil "une grande poésie faite de sublimation, d’évocation et d’incantation lyrique".
De nombreux amis et parents de l’auteur ainsi que des universitaires, des artistes et journalistes ont pris part à cette cérémonie de présentation au cours de laquelle El Hadj Hamidou Kassé a réaffirmé "son amitié et son affection" à l’endroit du chef de l’Etat Macky Sall.
"J’ai beaucoup voyagé avec le président de la République (Macky Sall), c’est un homme engagé, très engagé pour son pays", a dit le journaliste et écrivain, ancien responsable du pôle communication de la présidence de la République et ex-directeur général du quotidien Le Soleil.
"C’est normal qu’il y ait une opposition engagée dans une démocratie. C’est tout à fait normal, mais nous qui l’avons approché, connaissons la volonté du président de la République (Macky Sall) de travailler pour le bien-être de son peuple", a-t-il assuré en présence notamment du ministre d’Etat, secrétaire général de la présidence de la République, Mahammad Boun Abdallah Dionne.
Plusieurs autres membres du gouvernement étaient également présents à cette rencontre, de même que des officiels, élus, éditeurs et écrivains.
M. Kassé, philosophe de formation, a dit avoir fortement apprécié le concours du chef de l’Etat dans l’organisation de la cérémonie de présentation de son ouvrage, ponctuée par une représentation scénique de quelques poèmes".
SG/BK/ASG
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment