Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Majorité et opposition peuvent s’entendre, selon Samba Sy
Publié le jeudi 12 decembre 2019  |  Agence de Presse Sénégalaise
Ouverture
© aDakar.com par DG
Ouverture de la première session extraordinaire du Conseil économique, social et environnemental
Dakar, le 30 juillet 2019 - Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) a ouvert, ce mardi à Dakar, sa première session extraordinaire. L`institution a démarré ses auditions des ministres du gouvernement. Photo: Samba Sy, Ministre du Travail, du Dialogue Social, des Organisations Professionnelles et des Ralations avec les Institutions
Comment


Les députés de la majorité et ceux de l’opposition peuvent s’entendre, a affirmé mercredi le ministre du Travail, du Dialogue social et des Relations avec les institutions, Samba Sy.

S’exprimant lors de l’examen du budget de son ministère, il a donné l’exemple de la décision des députés (majorité et opposition confondues) de choisir cinq intervenants pour la séance plénière.

Cette décision consensuelle est la preuve, selon lui, que la classe politique sénégalaise peut parler d’une seule et même voix.

‘’Vous avez décidé que cinq parmi vous prennent la parole (…). Ça montre que nous pouvons nous entendre (majorité et opposition)’’, a dit Samba Sy aux députés.

Longuement applaudi par les parlementaires pour ‘’sa ponctualité, son sérieux et sa rigueur au travail’’, il a dit que si cela ne dépendait que de lui, ses compatriotes ‘’devraient être regardants sur le facteur temps’’.

‘’Le temps qui est perdu, c’est de l’or que nous perdons. Personne ne devrait en être exonéré’’, a souligné le ministre du Travail, du Dialogue social et des Relations avec les institutions.

‘’Le dialogue est important. La paix sociale est importante‘’, a-t-il dit aux députés qui ont adopté le projet de budget de son ministère, qui s’élève, pour l’exercice 2020, à trois milliards 601 millions 928 mille 220 francs CFA.

Ce budget est réparti entre plusieurs programmes dont celui de la ‘’gouvernance du marché travail’’, qui bénéficie de deux milliards 404 millions 142 mille 992 francs CFA. Un montant de 264 millions 196 mille 992 francs est réservé au programme ‘’pilotage, coordination et gestion administrative’’.

La séance plénière s’est déroulée en présence du ministre des Finances et du Budget, Abdoulaye Daouda Diallo.

SG/ASG/ESF
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment