Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

La réalisation d’infrastructures routières sera poursuivie et renforcée (Oumar Youm)
Publié le jeudi 5 decembre 2019  |  Agence de Presse Sénégalaise
Atelier
© aDakar.com par SB
Atelier national sur la sécurité routière au Sénégal
Dakar, le 22 juillet 2019 - Un atelier national sur la sécurité routière au Sénégal : “Bilan et perspectives“ s`est tenu, ce lundi à Dakar. Il a été présidé par le ministre des Infrastructures, des transports terrestres et du désenclavement. Photo: Me Oumar Youm, ministre des Infrastructures, des transports terrestres et du désenclavement
Comment


La réalisation d’infrastructures routières à travers le territoire national sera poursuivie et renforcée pour répondre à la vision du président de la République, a assuré mercredi à Dakar, Omar Youm, ministre des Infrastructures, des Transports et du désenclavement.

‘’La réalisation des infrastructures routières sera poursuivie et renforcée’’ a-t-il indiqué lors de l’examen par les députés du budget pour l’exercice 2020 de son département, arrêté à la somme de 295 350 566 500 FCFA.

‘’Je vous assure, que nous ne réalisons pas des infrastructures routières par clientélisme ou pour gagner des élections. Nous réalisons des infrastructures pour l’équité sociale à travers le pays’’ a-t-il expliqué.

Me Youm a rappelé qu’il y a quelques années, dans certaines parties du territoire sénégalais, des populations pensaient qu’elles n’avaient pas droit aux infrastructures routières, vu leur enclavement.

Vu les efforts et le nombre d’ouvrages réalisés depuis l’arrivée au pouvoir du président Macky Sall, a-t-il ajouté, des zones, jadis dépourvues d’infrastructures routières, sont désormais plus accessibles.

‘’Le président de la République sait que sans des infrastructures routières, les producteurs ne pourront pas écouler leurs productions. Le président prête une oreille attentive aux populations de l’intérieur du Sénégal’’ a dit Me Omar Youm.

Le ministre des Infrastructures, du transport et du désenclavement a soutenu que les investissements massifs dégagés par le gouvernement sénégalais et ses partenaires sont à l’origine des résultats enregistrés dans le domaines infrastructure routières.

SG/AKS
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment