Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Moustapha Guirassy réclame “une concertation nationale“ sur l’eau et l’assainissement
Publié le lundi 2 decembre 2019  |  Agence de Presse Sénégalaise
Cérémonie
© aDakar.com par DF
Cérémonie de remise de diplômes à l`IAM
Dakar, le 29 octobre 2016 - Le Premier ministre a présidé la Cérémonie de remise de diplômes à l`Institut Africain de Management (IAM) de Dakar. La cérémonie a été rehaussée par la présence de plusieurs personnalités. Photo: Moustapha Guirrassy, Pdg de l`Institut Africain de Management (IAM )
Comment


Le député Moustapha Guirassy (non inscrit) a proposé lundi au ministre de tutelle, Serigne Mbaye Thiam, l’organisation d’‘’une concertation nationale’’ sur l’eau et l’assainissement.

’’Au regard des interventions de mes collègues, qui portent presque toutes sur la problématique de l’eau dans leurs localités respectives, je pense que l’eau est devenue une préoccupation nationale, qui doit être dépolitisée, pour qu’on puisse penser à la tenue d’une concertation nationale sur l’eau et de l’assainissement’’, a dit M. Guirassy.

L’élu de Kédougou a fait ce plaidoyer lors de la séance plénière consacrée au vote du projet de budget du ministère de l’Eau et de l’Assainissement pour l’exercice budgétaire 2020. Le gouvernement a octroyé un budget de 113.329.743.144 francs CFA à ce ministère.

Selon Moustapha Guirassy, à la ‘’concertation nationale’’ proposée doivent prendre part tous les experts en eau et assainissement, afin que puissent être prises des mesures permettant de ‘’résoudre définitivement ce problème’’.

En plus de l’usine de dessalement de l’eau de mer prévue aux Mamelles, à Dakar, le gouvernement doit penser à construire ‘’une usine de traitement bactériologique’’ de l’eau consommée au Sénégal, a suggéré M. Guirassy au ministre de l’Eau et de l’Assainissement, Serigne Mbaye Thiam, venu défendre le budget de son département devant les députés.

Dans la banlieue dakaroise, dit-il, les populations accèdent à l’eau, mais ‘’les dangers sanitaires’’ pouvant découler de sa la ‘’réutilisation’’ doivent être évités.
SMD/ESF/OID
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment