Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Manifestation contre la hausse du prix de l’électricité : Guy Marius Sagna interpellé devant les grilles de la Présidence et mis en garde à vue
Publié le vendredi 29 novembre 2019  |  aDakar.com
Arrestation
© aDakar.com par SB
Arrestation de l`activiste Guy Marius devant le palais de la République
Dakar, le 29 novembre 2019 - L`activiste Guy Marius Sagna a été interpellé, ce vendredi 29 novembre, devant les grilles du palais de la République. L`activiste et d`autres membres de la société civile manifestaient contre la hausse du prix de l`électricité.
Comment


L’activiste Guy Marius Sagna a tenu parole. En dépit de l’interdiction du préfet, le membre de “Fapp France Dégage" a marché, ce vendredi 29 novembre, jusqu’aux grilles du palais de la République.

Manifestant contre la hausse annoncée du prix de l’électricité, Guy Marius Sagna, aux côtés d’autres acteurs des mouvements de la société civile ont réussi à semer les forces de l’ordre pour parvenir à accéder aux grilles du palais de la République.

Les manifestants, moins d’une vingtaine, ont ainsi réussi à tenir leur pari qui était de manifester devant le palais présidentiel. Devant le portail de la Présidence, Guy Marius Sagna et compagnie ont dénoncé le coût de l’électricité et ont taxé Macky Sall de "dictateur".

Le succès de cette manifestation n’a été que de quelques minutes. Car; les forces de l’ordre en service au palais de la République ont vite mis un terme à la protestation des manifestants. Guy Marius Sagna, neutralisé, a été embarqué par la police. Transféré au Commissariat du Plateau, il y est placé en garde à vue.

Pour réussir ce coup, les manifestants ont en effet usé de ruse. Alors qu’ils avaient annoncé que la manifestation allait prendre départ à la Place de l’Obélisque, Guy Marius Sagna et ses compagnons ont posé un lapin aux forces de l’ordre qui s’y étaient déployées en nombre.


La marche des contestataires a en fait pris départ au centre-ville, à la Place de l’indépendance. Les quelques policiers qui se trouvaient sur les lieux ont été vite débordés par la détermination des manifestants.

MC
Commentaires