Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Cheikh Diop plaide la vulgarisation de l’option unitaire des centrales syndicales
Publié le vendredi 2 mai 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Les
© aDakar.com par DF
Les centrales syndicales ont célébré la fête du travail
Dakar, le 1 mai 2014- Quatre centrales syndicales ont tenu un grand rassemblement, jeudi au stade Demba Diop, en lieu et place du traditionnel défilé marquant la fête internationale du travail.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le secrétaire général de la Confédération nationale des travailleurs du Sénégal/Forces du changement (CNTS/FC), Cheikh Diop, a invité, jeudi à Dakar, les responsables des autres centrales syndicales à ‘’vulgariser’’ l’option unitaire dans laquelle, elles sont inscrites ces dernières années.

M. Diop s’exprimait, au nom des autres secrétaires généraux de centrale syndicale, lors d’un rassemblement organisé au stade Demba Diop pour célébrer la fête du travail.

La rencontre s'est déroulée en présence du ministre Fonction publique, du Travail, du Dialogue social et des Organisations professionnelles, Mansour Sy et celui de la Santé et de l’Action sociale, Awa Marie Colle Seck.

Au nom de ses pairs, M. Diop a fait part de l’adhésion des centrales syndicales à ''un dialogue social porteur de progrès’’, sous l’impulsion du chef de l’Etat, non sans saluer ‘’le retour de la confiance'' entre le gouvernement et les organisations syndicales.

‘’La méfiance n’existe plus, mais c’est la confiance qui règne’’, a-t-il informé.

‘’Désormais, a insisté Cheikh Diop, le dialogue social ne doit plus être cause de conflit, mais doit chercher à régler les problèmes. Ce n’est plus un dialogue social qui cherche à fouler au pied les droits des travailleurs’’.

M. Diop, porte parole du jour, de la Coalition des centrales syndicales du Sénégal (CCSS), a indiqué que le ‘’pacte social’’ autour duquel, le président de la République invite les partenaires sociaux a ‘’des fondements politiques, économiques et sociaux basés sur une redistribution des fruits de la croissance’’.

 Commentaires