Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Loi sur le contenu local: Le décret d’application publié “d’ici la fin du mois de décembre“ (ministre)
Publié le vendredi 29 novembre 2019  |  Agence de Presse Sénégalaise
Lancement
© aDakar.com par SB
Lancement du Comité national d’organisation de l’Association des Sociétés d’Électricité Africaines (ASEA)
Dakar, le 14 février 2019 - SENELEC a procéder au lancement, jeudi, du Comité national d’organisation de l’Association des Sociétés d’Électricité Africaines (ASEA). Cette activité rendre dans le cadre des préparatifs du 20e Congrès que le Sénégal va abriter à partir du 19 juin 2020.
Comment


Le décret d’application de la loi sur le contenu local sera publié "d’ici à la fin du mois de décembre’’, annonce le ministre du Pétrole et des Energies, Mouhamadou Makhtar Cissé.

’’Le décret d’application sur le contenu local, en cours d’élaboration, sera partagée d’ici à la fin du mois de décembre 2019 avec toutes les parties prenantes’’, a indiqué Mouhamadou Makhtar Cissé, cité dans le rapport de présentation du projet de budget de son département arrêté pour l’année 2020 à quelque 255 milliards 396 millions 691 milles 327 FCFA.

Plusieurs députés parmi les 51 inscrits pour la discussion générale ont interpellé le ministre sur des questions relevant du contenu local et de la formation des jeunes, en perspective de l’exploitation du pétrole et du gaz au Sénégal.

A cet effet, le ministre a souligné que ’’l’enjeu réside dans la connaissance et l’expertise afin de mieux défendre nos intérêts’’, ajoutant qu’il s’agira pour ce faire, ’’de former des experts pour une bonne supervision et négociation des contrats.’’

Mouhamadou Makhtar Cissé a précisé que le contenu local, différent de la RSE, vise notamment ’’le développement et le renforcement des capacités du tissu industriel local afin de le rendre plus compétitif et apte à saisir les opportunités qui seront induites par l’exploitation des ressources pétrolières et gazières.’’


SMD/BK
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment