Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Macky Sall promet des efforts pour la relance des entreprises en difficulté
Publié le vendredi 2 mai 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Les
© aDakar.com par DF
Les centrales syndicales ont célébré la fête du travail
Dakar, le 1 mai 2014- Quatre centrales syndicales ont tenu un grand rassemblement, jeudi au stade Demba Diop, en lieu et place du traditionnel défilé marquant la fête internationale du travail.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’Etat a engagé ''des efforts substantiels'' pour la relance des entreprises en difficulté avec la mise en place d’un dispositif pour sauver Sénégal Airlines, accompagner Jean Lebfèvre Sénégal, la Nouvelle société textile sénégalaise de Thiès (NSTS) et d’autres entreprises dans les secteurs de l’hôtellerie, du tourisme, de la pêche, du nettoiement et des industries alimentaires, a déclaré Macky Sall.

‘’Nous avons engagé des efforts substantiels pour la relance des entreprises en difficulté. Dans ce cadre, très bientôt Jean Lebfèvre Sénégal va reprendre ses activités. C’est la décision de l’Etat’’, a notamment dit le président de la République.

Il s'exprimait au cours de la cérémonie de réception des cahiers de doléances des centrales syndicales.

Organisée à la salle des banquets de la Présidence, cette rencontre a réuni l’essentiel des centrales syndicales, plusieurs membres du gouvernement et des partenaires sociaux.

‘’Dans le cadre de cette relance, la NSTS de Thiès va aussi reprendre ses activités. Nous avons aussi mis en place un dispositif pour sauver Sénégal Airlines, pour que les travailleurs ne puissent pas connaitre la fermeture de leur entreprise’’, a assuré M. Sall.

Le président Sall a expliqué que l’état des lieux des entreprises en difficulté est déjà fait avec la mise en place d’une commission avec des propositions de solution.

‘’Nous avons une commission qui a fait l’état des lieux et des propositions de solutions, surtout par rapport aux liquidations, qui sont faites. Je demande au Premier ministre et au ministre de la Justice de veiller aux processus de liquidation, parce que l’Etat est le plus grand perdant quand il s’agit de liquidation’’, a-t-il dit.

Il a aussi annoncé le soutien à l’entreprise nationale hôtelière King Fahd Palace, ''mais à condition que l’entreprise ne tombe pas en désuétude''.

''L’Etat est prêt à accompagner mais le repreneur a des obligations en assurant notamment la qualité de service. King Fahd est un outil puissant dans notre politique touristique et un patrimoine national à préserver’’, a-t-il estimé.

 Commentaires