Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Open de Dakar: Tout est fin prêt pour la 3e édition au Dakar Arena
Publié le lundi 11 novembre 2019  |  wiwsport.com
Le
© Autre presse par DR
Le Nigeria remporte l`Afrobasket féminin 2019
Dakar, le 18 août 2019 - Les Nigérianes sont sacrées championnes d`Afrique de Basketball. Le Nigeria a battu, ce dimanche, au Dakar Arena, les Lionnes du Sénégal 60-55. À l`issue du tournoi, le Mali s`est classé 3e.
Comment


Dakar sera la capitale du judo pour le week-end prochain. En effet, la fédération sénégalaise de judo organise l’open de Dakar du 16 au 17 novembre.

Le comité d’organisation faisait face à la presse ce matin. Le budget de l’organisation est estimé à plus de 50 millions FCFA. 169 combattants venus de 37 pays vont participer à la 3e édition. Elle compte 26 combattants sénégalais qui seront en lice à domicile pour défendre les couleurs du pays.

Nafissatou Gueye, vice-présidente de la fédération de judo et sports associés. « Nous sommes à la 3e organisation de l’open de Dakar sachant que nous avons organisé deux tournois internationaux de la ville de Dakar avant cette édition. Quand on dit open, c’est un tournoi qualificatif. C’est à dire que tous les judokas qui vont prendre part à la compétition vont avoir des points plus ils montent. C’est à dire celui qui aura la médaille d’or aura plus de points que celui qui sera éliminé au tour. Mais rien que la participation offre des points pour la qualification de Tokyo 2020. Et comme c’est un open, tous les pays qui font partie de la fédération internationale du judo ont le droit de participer. »

« Les combattants seront accompagnés de coach, de responsable fédéral et de médecin qui forment la délégation. Nous allons attendre 250 personnes, 37 pays de 3 continents pour vous montrer l’importance de cette compétition. Le Sénégal va y participer avec ses moyens. Nous avons inscrits 26 combattants qui vont montrer leur savoir-faire et essayer d’aller le plus loin possible. Évidemment, nous leur demandons de nous ramener la médaille d’or » explique t’elle.

La compétition va se dérouler au Dakar Arena. L’objectif pour les combattants sera d’engranger des points qualificatifs aux jeux olympiques.
Commentaires