Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Enquête Plus N° 864 du 30/4/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Conseil des ministres de la jeunesse et des sports de la francophonie (CONFEJES): Les Francophones pour une meilleure politique sportive et associative
Publié le jeudi 1 mai 2014   |  Enquête Plus


Abdou
© Autre presse par DR
Abdou Diouf, secrétaire général de l’ Organisation internationale de la Francophonie (Oif)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Dans l’optique d’une meilleure harmonisation des politiques sportives et en faveur de la jeunesse, les experts de 14 pays francophones se sont réunis mardi, en vue de la réunion des ministres francophones de la Jeunesse et des Sports, prévue à Dakar le 1 et 2 mai 2014.



Au-delà du français qu’ils ont en partage, les experts de 14 pays francophones, réunis autour du bureau du Conseil des ministres de la jeunesse et des sports de la Francophonie (CONFEJES), se sont rencontrés mardi à Dakar, afin de dégager des recommandations pour la mise en place de politiques de jeunesse et sportives performantes, déclare Ali Harouna Bourama, Secrétaire général de la CONFEJES.

En outre, pour le Secrétaire général du conseil, le choix du thème du prochain sommet de la Francophonie en novembre 2014 - ''la jeunesse et les sports comme vecteurs de développement et de paix'' - ''démontre l’importance de cette thématique dans l’espace francophone’’. M. Bourama estime également que cette réunion vise à donner des orientations et autres stratégies, pour l’épanouissement de la communauté francophone.

''Ces questions interpellent tous les pays francophones qui sont confrontés à des problèmes de mise en pratique de politiques sportives et civiques efficaces. Il s’agira surtout pour cette rencontre de créer des dynamiques afin de promouvoir cette part importante de la population francophone’’, déclare le secrétaire général du ministère (sénégalais) des Sports et de la Vie associative, Ibrahima Diouck.

Pour rappel cette institution intergouvernementale, fondée en 1969, a pour mission d’appuyer les 43 pays membres en matière de Jeunesse, de Sports et de Loisirs, mais aussi d'encourager le développement de la vie associative afin de favoriser les échanges au sein de la société.

 Commentaires