Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Sécurité des Denrées Alimentaire : Nestlé promeut la qualité
Publié le mercredi 6 novembre 2019  |  Rewmi
Sécurité
© Autre presse par DR
Sécurité des Denrées Alimentaire : Nestlé promeut la qualité
Comment


Nestlé veille à la sécurité de ses produits et services. La société invite ainsi ses fournisseurs locaux à mettre l’accent sur la qualité

Nestlé Sénégal a organisé à l’intention de ses fournisseurs locaux une Journée Qualité qui s’est déroulée ce jeudi au sein de son usine de Dakar sise à Thiaroye.

« Cette journée qualité des fournisseurs (matières premières et d’emballages) est une initiative annuelle pour contribuer à améliorer leur système de gestion de la Qualité et de la Sécurité des Denrées Alimentaires, et mettre en œuvre les bonnes pratiques », a expliqué M. Chinatu Akwarandu, le responsable Assurance Qualité des fournisseurs chez Nestlé dans la région Afrique Centrale et de l’Ouest.

Il a par ailleurs souligné que l’objectif principal de cette rencontre est de fournir une plateforme permettant d’interagir, d’inspirer, de soutenir et d’engager les fournisseurs concernés afin d’obtenir une certification reconnue par la Global Food Safety Initiative (GFSI, Initiative Globale pour la Sécurité des Denrées Alimentaires).

Emmanuel Nto-Unwana, Directeur de l’usine de Nestlé Sénégal ai mis l’accent sur la nécessité de renforcer les capacités des fournisseurs basés au Sénégal pour la production de matières premières et de matériaux d’emballage afin d’accroître l’approvisionnement local.

Selon Emmanuel Nto-Unwana, Directeur de l’usine de Nestlé de Dakar, cette qualité est d’autant plus importante qu’au Sénégal, il n’y a que 10 matières premières locales sur les 40 utilisées par son usine. « C’est pourquoi, notre défi est d’arriver à utiliser dans nos produits 80 à 90% de matières premières locales. Mais pour ce faire, nos fournisseurs doivent mettre l’accent sur la qualité », a-t-il poursuivi.

Cette journée a vu la participation d’une vingtaine de fournisseurs qui se sont dit satisfaits de cette démarche. « Cette initiative nous donne l’opportunité de mieux échanger sur les exigences et attentes de Nestlé, nous permettant ainsi d’améliorer notre offre », a déclaré Mme Seydi, représentant SIMPA, une entreprise dans le domaine de l’emballage.
Commentaires

Dans le dossier

Santé 2019
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment