Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Sud Quotidien N° 6301 du 30/4/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Coupe de la Ligue 2014: Une finale entre clubs de L1 et L2
Publié le mercredi 30 avril 2014   |  Sud Quotidien


Ligue
© aDakar.com par DF
Ligue 1: Le Casa Sports domine le Touré Kounda
En deplacement à Mbour pour le compte de la 18e journée du champion de ligue 1, le Casa Sports a domié le Touré Koundé (1-3-) . Les sudistes comptabilisent ainsi l`une de leur rare victoire en déplacement.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les chocs des quarts et demis finales de la Coupe de la Ligue prévus les 7 et 8 mai prochains sont connus. Le tirage au sort a été effectué hier, mardi 29 avril, par le Premier ministre, Aminata Touré, marraine de la compétition. En quart, comme en demi final, les rencontres opposent quart, comme en demi final, les équipes de L1, ainsi que celles de L2, entre elles. Du coup, la finale de la Coupe de la Ligue 2014 va opposer une équipe de Ligue 1 contre une de Ligue 2, une première dans une finale de la coupe de la ligue.

La finale de la Coupe de la Ligue 2014 va opposer une équipe de Ligue 1 contre une de Ligue 2, une première dans une finale de la coupe de la ligue. C’est le scénario qui se dessine à l’issue du tirage au sort qui a été effectué hier, à la primature, par le Premier ministre, Aminata Touré. C’était en présence de Saer Seck, président de la Ligue, ainsi que des représentants des équipes en lice pour le trophée du Premier ministre.

Coupant la poire en deux, Aminata Touré a équilibré son trophée, en opposant en quart, comme en demi final, les équipes de L1, ainsi que celles de L2, entre elles. Du coup, la finale de la Coupe de la Ligue 2014 va opposer une équipe de Ligue 1 contre une de Ligue 2. Une première dans une finale de la coupe de la ligue. Comme innovation de cette édition 2014, tous les matchs se joueront sur des terrains en synthétiques, selon Saer Seck. Concernant les récompenses, il a informé qu’elles restent inchangées. Il est prévu une enveloppe de 10 millions pour les finalistes ainsi qu’une rallonge de 5 millions de plus pour le vainqueur du trophée.

Le derby des quarts reste l’affiche Niarry Tally- Diambars. Les deux équipes se sont quittées, le 22 avril dernier, sur un score nul et vierge. A signaler que Niarry Tally (10ème) a donné le samedi dernier une bonne raclée au Port Autonome (5ème), avec un score de 1-3.

Cependant les protégés de Lamine Dieng auront fort à faire face aux Diambars (4ème), qui se sont rebiffés en cette fin de championnat.

Autre affiche et pas des moindres, est le choc des deux extrêmes. Yeggo, au bas du classement, reçoit l’As Pikine, à la tète du peloton. Les banlieusards, maitre du stade Alassane Djigo, sont tombés sur moins fort qu’eux. L’équipe de la Sicap aura donc du pain sur la planche et il doit réaliser l’exploit si elle veut soulever le trophée du Pm.
Dans les autres quarts de finale, cent pour cent L2, Ndar Guedj de Saint Louis va recevoir le Guédiawaye Football Club. Le second quart de finale opposera l’As Saloum à Renaissance de Dakar.

 Commentaires