Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Transport: Macky Sall presse Oumar Youm
Publié le vendredi 18 octobre 2019  |  Rewmi
Atelier
© aDakar.com par SB
Atelier national sur la sécurité routière au Sénégal
Dakar, le 22 juillet 2019 - Un atelier national sur la sécurité routière au Sénégal : “Bilan et perspectives“ s`est tenu, ce lundi à Dakar. Il a été présidé par le ministre des Infrastructures, des transports terrestres et du désenclavement. Photo: Me Oumar Youm, ministre des Infrastructures, des transports terrestres et du désenclavement
Comment


Amélioration de la mobilité, l’exploitation du TER, le démarrage du projet BRT, la situation de la Société nationale « Dakar Dem Dik » et le fonctionnement du PTB, sont les questions qui préoccupent le Chef de l’Etat. Ce qui veut dire qu’Oumar Youm a du pain sur la planche.

Le Président de la République, Macky Sall a demandé au Ministre des Infrastructures routières, des Transports terrestres et du Désenclavement, concernant l’amélioration de la mobilité urbaine dans les grandes agglomérations, d’intensifier la mise en œuvre des programmes et projets prioritaires visant la modernisation des systèmes de transport et l’amélioration notable de la mobilité urbaine et péri-urbaine. Il l’a dit lors du conseil des ministres tenu ce mercredi au palais de la République. A cette occasion, le Chef de l’Etat a insisté sur la nécessité de déployer une stratégie intégrée de promotion du transport multimodal, avec l’exploitation du Train Express Régional (TER) et le démarrage du projet Bus Rapid Transit (BRT) dont il lancera les travaux le 28 octobre 2019. Il a également indiqué au Ministre des Transports terrestres, l’impératif de veiller à la situation de la Société nationale « Dakar Dem Dik », ainsi que sur le fonctionnement du Petit Train de Banlieue (PTB). Au titre du suivi de la Coopération et des Partenariats, note le communiqué des ministres, le Président de la République a invité les ministres impliqués à prendre toutes les dispositions urgentes pour accélérer la réalisation du projet de Port du Futur multifonction à Ndayane, adossé à une Zone économique spéciale qui sera développé par Dubaï Port Word (DP World). Il a ainsi demandé au Ministre des Finances et du Budget (MFB) d’engager toutes les diligences nécessaires à la mise à disposition effective de l’assiette foncière intégrale requise par le développeur. Revenant sur la préparation de la session budgétaire, Macky Sall a demandé aux membres du Gouvernement, après l’adoption du projet de loi des finances pour l’année 2020, d’assurer une bonne participation à la session budgétaire de l’Assemblée nationale.
Commentaires