Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Distribution de l’eau pendant le Magal : L’Ofor mise sur les postes avancés et les citernes
Publié le mercredi 16 octobre 2019  |  Enquête Plus
Distribution
© Autre presse par DR
Distribution de l’eau pendant le Magal : L’Ofor mise sur les postes avancés et les citernes
Comment


Le manque d’eau à Touba, à l’occasion de la commémoration du départ en exil de Cheikh Ahmadou Bamba, préoccupe l’Office des forages ruraux (Ofor). Il compte renforcer les 29 forages existants par la mise en place de postes avancés et de citernes d’eau.

L’Office des forages ruraux (Ofor) veut s’appuyer sur l’installation de postes avancés, pour éviter le manque d’eau pendant la célébration du grand Magal de Touba. L’information a été donnée hier par le secrétaire général de ladite structure, Amadou Bèye Ndiaye.

Selon lui, l’Ofor a apporté des nouveautés, en créant quatre postes avancés dans les lieux les plus prisés par les fidèles, pour rapprocher les camions citernes et éviter de rassembler les pèlerins sur deux lieux : la sous-préfecture et la direction de l’Ofor de Touba. Cela est d’autant plus nécessaire qu’il reconnait l’existence de perturbations dans le ravitaillement actuel de l’eau, depuis quelques mois, dans la capitale du mouridisme. Il souligne que ce déficit est causé par des travaux d’extension dans certains quartiers.

Néanmoins, le secrétaire général de l’Ofor rassure et annonce un dispositif de distribution composé de 29 forages fonctionnels. ‘’Les quartiers qui n’ont pas d’eau sont actuellement surveillés. Le système de distribution sera renforcé par 130 camions citernes, de camions d’eau et de bâches à eau que nous allons installer dans certains quartiers pour alimenter les cantonnements et les cours religieux où il y a une concentration de personnes. Je crois qu’avec le fonctionnement des forages et des ajouts que nous allons faire sur le réseau, la distribution se fera convenablement. L’augmentation de la production et la réserve que nous avons mise en place et l’aide des populations nous permettront d’avoir une nette amélioration’’, a-t-il indiqué.

La vétusté du matériel et les branchements clandestins sont aussi des causes du manque d’eau dans la ville de Touba. ‘’Ces deux facteurs nous imposent à renouveler le réseau. Les études sont en cours. Il va y avoir des études et diagnostic sur le réseau pour voir le problème technique qui se pose dans le réseau’’, conclut-il.
Commentaires

Dans le dossier

Société 2019
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment