Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Match amical Brésil Vs Sénégal - Me Augustin Senghor: “Jouer contre le Brésil pour la première fois de notre histoire, nous semblait aussi important“
Publié le mercredi 9 octobre 2019  |  aDakar.com
L`As
© aDakar.com par DF
L`As Pikine vainqueur de la Coupe du Sénégal
Dakar, le 17 Août 2014- L`AS Pikine a remporté dimanche sa première Coupe du Sénégal, en battant (2-1) l`Olympique de Ngor après les prolongations, réussissant ainsi un doublé avec le championnat. Photo: Me Augustin Senghor, président de la FSF
Comment


Le président de la Fédération sénégalaise de football se réjouit que l'équipe nationale du Sénégal puisse se confronter à l'équipe nationale du Brésil. Le match est prévu, jeudi, à 12 heures, à Singapour. Pour Me Augustin Senghor, l'idée d'organiser un tel match est née après la dernière Coupe d'Afrique des Nations 2019 qui a vu le Sénégal se hisser jusqu'en finale. C'est ainsi que le coach a fait savoir son désir de voir le Sénégal se frotter désormais aux équipes les plus fortes du moment dans le monde.

"Ce match a été une coïncidence formidable parce qu’au sortir de la dernière CAN, quand nous avons débriefé avec le coach, l’un des éléments qui était ressorti, c’était l’envie du coach mais aussi de la Fédération, de changer de perspectives en termes d’adversaires lors de nos matchs amicaux, pour essayer de nous frotter à ce qui se fait de mieux dans le monde. Le plus souvent, même si on est obligés de jouer en Afrique, d’avoir des matchs amicaux avec des équipes africaines, essayer de voir en Europe, dans la partie sud-américaine ou nord-américaine, mais aussi en Asie, les équipes capables de nous faire progresser. Et sur ces résolutions-là, comme par enchantement, nous avons reçu aussi via la CAF une demande du Brésil de jouer avec le Sénégal. C’est pour cela que j’ai dit que c’est une coïncidence formidable. C’est comme ça que c’est parti", raconte Me Augustin Senghor dans un entretien accordé à Sud Quotidien.

Maintenant pour l'organisation du match avec le Brésil, des négociations importantes ont été nécessaires. Aussi, il a fallu se mettre d'accord sur le lieu où le match serait organisé. Cependant, en dépit des avantages financiers énormes autour de ce match, le président de la FSF précise que l'aspect sportif a prévalu dans le montage du match.

"Après derrière, il a fallu de longues négociations parce que pour monter les matchs de l’équipe du Brésil, il y a beaucoup d’intervenants et notamment la société promotrice qui détient les droits pour organiser les matchs du Brésil et les commercialiser. De fil en aiguille, nous avons pu avoir la confirmation à Singapour. Après l’échange des accords, la difficulté, c’était où devait se jouer le match. Au Koweït, au Bangladesh, Singapour ou en Europe ? Les jeux étaient très ouverts et pendant tout ce temps-là, nous avons pu prendre notre mal en patience. Je pense que dans le montage financier et technique du dossier, c’était un élément important. Et en définitive, nous avons pu trouver un accord qui est satisfaisant. Parce que ce qui nous importait le plus, c’était le volet sportif, mais aussi le volet symbolique. Jouer contre le Brésil pour la première fois de notre histoire, nous semblait aussi important", indique Me Senghor.
Commentaires