Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Près de deux milliards de francs CFA de Tokyo pour assister les agriculteurs défavorisés
Publié le mercredi 30 avril 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Agriculture
© Autre presse par DR
Agriculture


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le ministre de l’Economie et des Finances, Amadou Ba, et l’ambassadeur du Japon au Sénégal, Hiroshi Fukada, ont procédé, mardi à Dakar, à la signature de l’échange de notes et d’un accord de don portant sur le financement d’un programme d’assistance d’un montant de 1,9 milliard de francs CFA destiné aux agriculteurs défavorisés.

''Nous venons de signer l’échange de notes et l’accord de don d’un montant de 1,9 milliard de francs CFA destiné à l’exécution du projet d’assistance à la sécurité alimentaire des agriculteurs défavorisés, au titre de l’année 2014’’, a déclaré Amadou Ba.

Selon lui, ce financement servira à l’acquisition d’intrants agricoles, principalement d’engrais et à la fourniture des engrais de qualité aux petits producteurs défavorisés, afin de soutenir la production agricole et augmenter les rendements dans les régions de Saint-Louis, Matam, Fatick et Kaolack.

‘’Il va permettre de franchir un pas décisif dans la relance et la valorisation de l’économie rurale, en vue de réduire le déficit commercial lié aux importations alimentaires et d’atteindre l’autosuffisance à court et moyen termes’’, a indiqué le ministre de l’Economie et des Finances.

‘’Le Japon, à travers la coopération, vise à soutenir les efforts du gouvernement du Sénégal pour résorber le déficit de sa production alimentaire par la réalisation de l’augmentation de la production agricole’’, a déclaré son l’ambassadeur, Hiroshi Fukada.

‘’C’est ainsi que le Japon, au cours de ces dix dernières années, a mobilisé plus de 39 000 tonnes d’engrais destinées à l’aide à la sécurité alimentaire au Sénégal’’, a -t-il rappelé.

Pour M. Fukada, ‘’il s’avère capital pour le Sénégal d’œuvrer à l’essor du développement de son secteur agricole, en vue d’assurer au pays une sécurité alimentaire autonome libérée de toute dépendance de l’aide étrangère’’.

 Commentaires