Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Le khalife des Layènes demande à Me Wade d’œuvrer pour la paix
Publié le mercredi 30 avril 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Me
© Autre presse par DR
Me Abdoulaye Wade, ancien chef d’Etat du Sénégal


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le khalife général des Layènes, Abdoulaye Thiaw Laye, a invité, mardi à Yoff, l’ancien président de la République, Me Abdoulaye Wade, venu lui présenter ses condoléances, à ''œuvrer pour la paix et la stabilité'' du Sénégal.

‘’L’enfant agit avec la force mais le sage le fait avec l’esprit’’, a dit le khalife des Layènes par la voix de son porte-parole Mamadou Lamine Laye, dans un message en langue wolof.

‘’Je ne serai pas surpris de toute action que vous entreprendrez dans ce sens’’, a dit le khalife dont les propos ont été relayés par la RFM.

L’appel d’Abdoulaye Thiaw Laye fait suite à ceux du khalife général des mourides, Serigne Sidy Mokhtar Mbacké et du porte-parole de la famille Sy de Tivaouane, Abdoul Aziz Sy Al Amine. Ce dernier a demandé, lundi, à Me Wade à ''cultiver la paix'' plutôt que d'attiser le feu, ''surtout en raison de son âge, sa sagesse et son statut d'ancien chef de l'Etat’’.

''Vous êtes revenu dans votre pays, c'est votre droit le plus absolu, mais cultivez la paix'', avait lancé Al Amine à Me Wade.

Me Wade est revenu vendredi soir à Dakar, en provenance de Versailles, en région parisienne, où il vivait depuis sa défaite au second tour de la présidentielle de mars 2012. Il a eu droit à un accueil triomphal sanctionné par un meeting devant la permanence de son parti.

Il a entamé dimanche une visite auprès des chefs religieux pour plaider notamment le dossier de son fils Karim, en détention provisoire depuis plus d’un an pour enrichissement illicite. Il s’est déjà rendu à Touba, à Tivaouane et à Yoff.

Dans des entretiens avec la presse, l’ex-chef de l’Etat a indiqué que son retour au Sénégal était ‘’hautement politique’’.

 Commentaires