Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Guediawaye : Malick Gakou fait faux bond à ses militants
Publié le mardi 8 octobre 2019  |  Enquête Plus
Malick
© aDakar.com par SB
Malick Gackou veut des excuses du président Macky Sall après ses propos sur les tirailleurs
Dakar, le 28 mai 2018 - Le président du Grand parti a fait face à la presse pour apporter la réplique au président de la République Macky Sall après sa sortie sur les tirailleurs sénégalais. La candidat déclaré à la présidentielle exige des excuses du chef de l`État.
Comment


Attendu hier dans son fief à Guédiawaye, le leader du Grand parti, Malick Gakou, a brillé par son absence, provoquant, du coup, l’ire de ses militants et sympathisants qui se sont fortement mobilisés.

Les militants et responsables du Grand parti du département de Guédiawaye sont très remontés contre leur leader Malick Gakou. Annoncé hier en grande pompe pour présider une rencontre dans son fief à Guédiawaye, Malick Gakou a fait faux bond à ses responsables et militants.

Selon Amath Kourouma, le coordinateur de la Convention régionale du Gp de Dakar, tous les responsables des quatre départements de Dakar étaient présents hier à la rencontre.

S’ils en ont après leur leader disparu de la scène politique depuis le scrutin présidentiel du 24 février 2019, c’est parce que la rencontre devait servir de cadre de réflexion aux différents segments du parti pour dégager des pistes à même de relancer les activités d’animation du parti. Mais aussi de le massifier en perspective des prochaines joutes électorales, en attendant leur assemblée générale prévue le 27 octobre prochain.

‘’Nous voulons, dans le court terme, massifier notre formation politique. Nous devons discuter des voies et moyens nous permettant de nous positionner sur l’échiquier politique sénégalais comme le premier parti à Dakar et dans les autres régions du pays. Les stratégies dégagées au cours de cette rencontre devaient ainsi nous permettre d’atteindre nos objectifs’’, soutient Amath Kourouma.

Ce dernier ajoute qu’il est plus qu’impérieux, pour la direction du Gp et pour tous les militants et responsables, d’occuper d’ores et déjà le terrain politique afin de se positionner en perspective des prochaines joutes électorales. Même si, jusqu’ici, la date des prochaines élections locales n’est pas encore connue, Kourouma pense que le Grand parti doit se préparer en conséquence. D’où son appel au leader Malick Gakou pour qu’il soit plus proche de ses militants et sympathisants.

CHEIKH THIAM
Commentaires