Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Crash de l’hélicoptère de l’armée sénégalaise en Centrafrique : Le capitaine El Hadj Moussa Thiam succombe à ses blessures
Publié le lundi 7 octobre 2019  |  Enquête Plus
Un
© Autre presse par DR
Un hélicoptère militaire a crashé et fait 8 morts
Comment


Du nouveau dans le crash de l’hélicoptère de l’armée de l’air du Sénégal survenu à Bouar, en République de Centrafrique. Le capitaine El Hadj Moussa Thiam, qui pilotait l'engin, a finalement succombé, hier, à ses blessures. Ainsi, le bilan passe de 3 à 4 morts.

En effet, c’est dans le cadre d’un vol en appui aux opérations de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation en Centrafrique (Minusca) que l’aviation militaire sénégalaise a été victime d’un crash de son hélicoptère dans la matinée du vendredi 27 septembre 2019, dans la localité de Bouar, à 354 km de Bangui.

L’équipage à bord de cet hélicoptère de combat de type MI35 était composé du capitaine El Hadj Moussa Thiam, pilote commandant de bord, du capitaine Gorgui Founé, copilote de bord, de l’adjudant-chef Mady Coly, photographe aérien, et du sergent-chef Ndiao Coulibaly, mécanicien navigant. Parmi ces membres de l’équipage, seul le capitaine El Hadj Moussa Thiam était sorti vivant avec des blessures graves.

Il était aussitôt évacué après l’accident à Kampala, en Ouganda au niveau de l’hôpital 3 de la mission. L’armée avait informé que son pronostic vital n’était pas engagé, selon le bilan médical. C’est hier que le capitaine a finalement succombé à ses blessures.

Les militaires sénégalais engagés au sein de la Minusca sont morts le 27 septembre. Ils revenaient d’une mission opérationnelle au profit de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation en Centrafrique. Selon les premiers éléments, l’accident est dû à de mauvaises conditions atmosphériques ayant rendu impossible l’atterrissage de l’appareil.

L’armée sénégalaise a rendu, le vendredi dernier, un hommage solennel aux trois premières victimes, en présence du chef de l’Etat qui les a élevés, à titre posthume, au rang de chevalier de l’ordre national du Lion. Dans son oraison funèbre, le général chef d’Etat-major de l’armée de l’air a souligné que par ‘’cet accident, l’armée de l’air perd une partie d’un équipage opérationnel aux qualités exceptionnelles, plongeant ainsi les armées et la nation sénégalaise toute entière dans un émoi profond’’.
Commentaires

Dans le dossier

Armée Sénégalaise 2016
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment