Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Aliou Cissé sans complexe face aux Brésiliens
Publié le samedi 5 octobre 2019  |  Agence de Presse Sénégalaise
Éliminatoires
© aDakar.com par DF
Éliminatoires CAN 2019 - Une liste de 25 Lions pour le match contre Madagascar
Dakar, le 27 février 2019 - Le sélectionneur national Aliou Cissé a rendu publique une liste de 25 joueurs pour affronter Madagascar dans le cadre de la 6e journée des éliminatoires de la CAN Egypte 2019.
Comment


Le sélectionneur national du Sénégal, Aliou Cissé, dit n’éprouver aucun complexe face au Brésil, contre lequel il va jouer un match amical, le 10 octobre.

‘’Nous sommes des compétiteurs. Nous ne pouvons pas passer notre temps à être complexés. Nous sommes ce Sénégal qui croit en lui, ce Sénégal qui est conscient de ses qualités. Personne ne doit venir nous dire que nous ne sommes pas capables de rivaliser contre ces équipes’’, a déclaré Cissé en marge de sa visite au stand du Sénégal au Salon du tourisme de Paris.

Prié de faire le pronostic de la rencontre Sénégal-Brésil, il a dit que son équipe essayera de gagner, tout en relevant que ‘’le plus important dans ce genre de match, c’est le contenu’’.

‘’Nous affrontons une grande équipe brésilienne. Nous devons être capables de jouer contre ces équipes’’, a ajouté Cissé.

Il invite les Sénégalais à venir supporter les Lions. ‘’On a besoin de nos supporters’’, a dit le nouvel ‘’Ambassadeur de la destination Sénégal’’ dans le domaine du tourisme.

‘’Nous connaissons le talent de cette équipe brésilienne (…) Mais nous sommes le Sénégal. Nous avons de très bons joueurs. Si une équipe africaine envisage de gagner la Coupe du monde, elle doit se frotter aux meilleures équipes’’, a soutenu Cissé.

Selon lui, le Brésil a demandé à jouer contre le Sénégal parce que les dirigeants de son équipe savent que les Lions sont une équipe de qualité.

‘’On ne va pas aller là-bas en étant complexé ou avec la peur, en disant que ce sont les Brésiliens, que nous sommes les petits Africains, qu’on va se faire laminer. Non. (…) Nous devons dépasser cette mentalité’’, a insisté Cissé.

OID/ESF/ASG
Commentaires

Dans le dossier

Sports 2019
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment