Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Institution de prévoyance retraite du Sénégal (IPRES): Mamadou Sy Mbengue relevé de ses fonctions
Publié le jeudi 3 octobre 2019  |  aDakar.com
L`IPRES
© aDakar.com par DF
L`IPRES rencontre les travailleurs à la retraite
Dakar, le 20 Janvier 2016 - L`Institut de prévoyance retraite du Sénégal (IPRES) a organisé une rencontre avec les travailleurs à la retraite. L`occasion a été saisie par les autorités de l`Institut pour réaffirmer leur engagement à mensualiser les pensions de retraite. Photo: Mamadou Sy Mbengue, Directeur de l`Ipres
Comment


Les jours de Mamadou Sy Mbengue étaient comptés à la tête de l'Institution de prévoyance retraite du Sénégal (Ipres). En effet, Mamadou Sy Mbengue n'est plus le Directeur général de cette institution depuis hier soir.

À l'issue du Conseil des ministres du mercredi, le chef de l'État a relevé Mamadou Sy Mbengue de ses fonctions à l'Ipres pour le nommer finalement au Sn HLM. C'est l'une des décisions majeures du Conseil des ministres en ce qui concerne les mesures individuelles. Il remplace au SN HLM Mamadou Kassé, promu directeur général de la SICAP SA.

"Monsieur Mamadou Diagne Sy MBENGUE, Administrateur Civil, est nommé Directeur général de la Société Nationale des Habitations à Loyer Modéré, en remplacement de Monsieur Mamadou KASSE, appelé à d’autres fonctions", lit-on dans le communiqué du Conseil des ministres.

C'est le magistrat Amadou Lamine DIENG, précédemment directeur général de l’Agence nationale pour la promotion de l'Emploi des Jeunes (ANPEJ) qui le remplace à la tête de l'IPRES.

Les relations entre le désormais ex-directeur de l'IPRES et le président du Conseil d'administration de l'Institution de prévoyance retraite Mamadou Racine Sy s'étaient tendues ces derniers mois. D'ailleurs, lors d'une conférence de presse tenue il y a quelques mois, Mamadou Sy Mbengue avait clairement mis en cause le PCA et avait laissé entendre que ce dernier cherchait à le faire remplacer par tous les moyens.

Il y a quelques mois, la presse avait fait état d'un scandale à la "maison de retraités“. En effet une fraude portant sur les tickets de restaurant et évaluée à plusieurs millions de Francs CFA avait été dénichée. Aux dernières nouvelles, l'enquête sur cette affaire est toujours en cours.

MC
Commentaires