Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

TQO Dakar : Le Sénégal s’incline encore devant l’Angola (22-14)
Publié le lundi 30 septembre 2019  |  wiwsport.com
Le
© Autre presse par DR
Le Nigeria remporte l`Afrobasket féminin 2019
Dakar, le 18 août 2019 - Les Nigérianes sont sacrées championnes d`Afrique de Basketball. Le Nigeria a battu, ce dimanche, au Dakar Arena, les Lionnes du Sénégal 60-55. À l`issue du tournoi, le Mali s`est classé 3e.
Comment


Le Sénégal a perdu la finale du tournoi de qualification olympique. Les lionnes n’ont pas réussi à renverser l’Angola durant les 60 minutes.

Fred Bougeant et ses lionnes n’ont pas eu leur revanche face à l’Angola. Après la finale perdue en décembre 2018 à Brazzaville (coupe d’Afrique des nations), les lionnes n’ont pas réussi ce soir au Dakar Arena à détrôner l’Angola du toit africain.

Pourtant c’était bien parti pour un duel âprement disputé. Les deux gardiennes ont réussi une bonne entame de match. Il a fallu attendre la fin des 3 minutes de jeu pour voir le premier but. A la 10e minute de jeu, les deux équipes resteront coude à coude (3-1) pour l’Angola. Les lionnes ont perdu beaucoup de balles lors de la première période et rater deux penaltys. Conséquence : les panthères noires prennent le large à la fin de la première période. Score 12-6.

La deuxième période sera plus rude pour les deux équipes. N’empêche l’Angola maintient une bonne défense, difficile à percer pour les ailières. L’efficacité sur les tirs manquent aux lionnes qui ne réussissent pas à remonter la pente. L’Angola, championne d’Afrique termine avec de bonnes réalisations et se qualifie pour la 7e fois aux jeux olympiques avec 8 buts d’écarts. Score final: 22 – 14. Le Sénégal ne réussira pas l’exploit et va attendre le tournoi intercontinental pour espérer participer aux Jeux olympiques 2020.
Commentaires