Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Art et Culture

Beauté : un voyage touristique au Sénégal pour la miss indépendance 2019
Publié le vendredi 27 septembre 2019  |  adiac-congo.com
Carus
© aDakar.com par DR
Carus Meheille Ahoué, Miss indépendance 2019
Comment


Carus Meheille Ahoué séjourne depuis le 26 septembre à Dakar. Une réalisation de la promesse faite par la première dame, Antoinette Sassou N’Guesso, lors de la douzième édition du concours, le 13 août, au Palais des congrès de Brazzaville.
Au nombre des personnes physiques qui se sont engagées à soutenir la miss indépendance par des cadeaux et autres dons, figure Antoinette Sassou N’Guesso, marraine de la compétition de beauté qui valorise la plus belle fille de l’indépendance. Elle avait promis à la miss et à son accompagnatrice un séjour dakarois d’une semaine, tous frais inclus. Chose promise, chose due, la lauréate s’est rendue le 26 septembre à Dakar, au Sénégal, pour un séjour d’une semaine.

Cet acte n’a pas laissé insensible la miss indépendance 2019. « Je suis heureuse d’effectuer ce voyage qui est inoubliable pour moi. Je remercie la première dame du Congo, Antoinette Sassou N’Guesso, car c’est grâce à elle que j’effectue ce voyage à l’échelle internationale. Je suis très heureuse et ne sais pas comment exprimer ces sentiments de joie, une joie qui me déborde. Voir ces promesses se réaliser, c’est énorme pour moi », s'est-elle réjouie.

Carus Meheille Ahoué est accompagnée de l’une des membres du comité miss indépendance. Elle pense que si elle a participé à cette élection, c’était pour confirmer quelque chose qui est en elle.

« Pour moi, ce n’était pas seulement venir conquérir et arracher la couronne, j’avais un message à lancer. J’ai été heureuse de passer ce message devant la première dame du Congo. Lors de l’élection, nous avons parlé de la Journée internationale de la femme. Selon moi, cette journée est dédiée à la lutte pour les droits des femmes et à la réduction des inégalités par rapport aux hommes. C’est une journée où la femme doit se poser la question de savoir quelle est sa place dans la société ou quels sont les droits de la femme dans la société ? », a déclaré la miss indépendance 2019.

Remerciant également le comité miss indépendance de lui avoir fait confiance, Carus Meheille Ahoué a invité les jeunes filles désireuses de participer à ce concours de beauté à ne point hésiter. « Je souhaite le bonheur à toutes les miss qui viendront après moi, je souhaiterai que ces filles puissent bénéficier des cadeaux et des offres que j’ai eus. Ça me ferait plaisir de rendre ma couronne un jour à une fille qui rêve de vivre ces mêmes moments que je vis aujourd’hui », a indiqué Carus Meheille Ahoué

Notons que Carus Meheille Ahoué, 23 ans, 1,71m, ancienne étudiante en gestion et ressources humaines, a été élue miss Brazza 2016, première dauphine miss Congo 2016, puis miss Congo 2016 après la destitution de Destinée Mbama Egnanga (miss Congo 2016). Actuellement elle est miss indépendance depuis la nuit du 13 août 2019.

Bruno Okokana
Commentaires