Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

“Agir pour changer positivement les comportements tout à fait inacceptables“ (Président de la République)
Publié le vendredi 20 septembre 2019  |  aDakar.com
Du
© Présidence par DR
Du renfort en véhicules pour la Police nationale et la Brigade nationale des sapeurs pompiers
Dakar, le 19 février 2018 - Le président de la République Macky Sall a reçu au palais de la République les nouvelles acquisitions pour la police et la brigade nationale des sapeurs pompiers. C`était en présence du ministre de l`Intérieur.
Comment


Le président de la République veut un changement dans les comportements. C’est la seule manière pour éviter les cas d’accidents de toutes sortes notés ces derniers jours au Sénégal.

"Nous devons tous agir pour changer positivement les comportements qui, il faut le reconnaître, sont (parfois) déplorables, tout à fait inacceptables", a indiqué le président de la République.

Macky Sall s’exprimait, jeudi, lors d’une cérémonie de remise d’un important lot d’équipements à la Brigade nationale des sapeurs-pompiers. Au total, un ensemble de 60 ambulances, 17 véhicules de secours routier, 48 fourgons d’incendie, 2 camions d’éclairage et de sauvetage, 1 remorque émulseur, 2 véhicules de Commandement, 7 bus de 50 places chacun, 1 échelle pivotante automatique, 20 canots de sauvetage légers et 5 vedettes des secours.

Face à la récurrence constatée des accidents, le président Sall est même allé jusqu’à prôner un durcissement des sanctions pour mettre fin aux cas d’accidents. "Il faudrait qu’il y ait plus de sanctions par rapport à ces attitudes de défiance vis-à-vis des mesures de sécurité, du règlement, afin que des accidents bêtes ne nous arrivent pas tous les jours", a dit Macky Sall.

La valeur du lot d’équipement remis à la Brigade nationale des sapeurs-pompiers est évaluée à près de 26 milliards FCFA.

MC
Commentaires