Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Moustapha Gaye attaque Maurice Ndour après le Mondial raté du Sénégal: “Il n’a pas été loyal jusqu’au bout“
Publié le mercredi 18 septembre 2019  |  pressafrik.com
Basket
© Autre presse par DR
Basket - 3e J./ Coupe du monde: Les Lions du Sénégal perdent face au Canada 62-80
Chine, le 5 septembre 2019 - Les Lions du Sénégal ont perdu leur 3e match à la Coupe du monde de basketball qui se joue actuellement en Chine.
Comment


A l'heure du bilan après le passage des "Lions" du basket au mondial FIBA 2019. Sur les cinq matches joués, les hommes de Moustapha Gaye se sont inclinés face à tous leurs adversaires.

Sans complaisance, le successeur de "Adidas" à la tête de l'équipe nationale avoue ses erreurs de casting. "Le bilan, mathématiquement, il n'est pas bon du tout. Perdre cinq matches, c'est une très mauvaise chose. Quand j'ai été consulté pour conduire la nouvelle équipe, on était à moins d'un mois. Et j'ai accepté de revoir l'objectif. Donc il ne pouvait pas y avoir d'objectifs pour la Coupe du monde. Une autre chose, la cacophonie qu'il y a eu dans la confection de la liste est due à ça. Quand le casting est mal fait, forcément il y'a des percussions dans le jeu", se justifie le coach dans les colonnes de L'Observateur.

Toutefois, l'aventure des "Lions" au Mondial 2019 ne serait réussi avec la brouille entre le capitaine et son coach. Une chose que Moustapha avait nié, pestant que Maurice Ndour, était sur le banc parce qu'il souffrait des douleurs musculaires. De ce fait, "Non du tout il y a pas eu de problème entre Maurice Ndour et moi. Quand je lui ai demandé de se préparer pour jouer, il m'a dit "je ne peux pas". C'est après que le médecin m'a dit qu'il une gène musculaire. On n'a joué avec les moyens que nous avions. Et Maurice n'a pas été un capitaine loyal jusqu'au bout. Jusqu'à mi-chemin, il jouait son rôle. Il s'est passé ce qui s'est passé, mais pas jusqu'au bout."
Commentaires