Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Transactions entre Cosmos et Abu Dhabi: Seydou Gueye « dément » les accusations de Sonko
Publié le lundi 16 septembre 2019  |  IGFM
Passation
© aDakar.com par SB
Passation de services au Secrétariat général du gouvernement
Dakar, le 15 septembre 2017 - Abdoul Latif Coulibaly a passé le témoin à Seydou Guèye au poste de secrétaire général du gouvernement du Sénégal. Abdou Latif Coulibaly a été nommé ministre de la Culture.
Comment


Le porte parole de l’Alliance pour la République et ministre conseiller en communication à la présidence de la République, Seydou Gueye a réfuté ce dimanche, toute implication de l’Etat du Sénégal dans les transactions sur des actions entre Cosmos et la Compagnie Abu Dhabi. Il a indiqué qu’il s’agit d’une opération légale, mais qui ne concerne absolument pas la gestion du gouvernement puisque que c’est une opération entre des privés.

Pour rappel, lors de la dernière manifestation de la Plateforme Aar Liniou Bokk, l’opposant Ousmane Sonko avait révélé que « Cosmos a vendu 20% sur les 30% qui lui restaient de notre pétrole à une compagnie nationale du nom de Abu Dhabi ».

Mais pour Sreydou Gueye, ces accusations du leader du Pastef comme de la pure invention et de la pure spéculation pour jeter de la poudre aux yeux aux sénégalais sur le plan de la défense des intérêts ».

« Comment voulez vous que le Sénégal puisse constituer une exception pour dire : le pétrole je vais le gérer d’une façon totalement différente. Ce n’est pas possible. Il faut d’abord connaitre les règles et les lois en vigueur dans le secteur, les modalités pratiques par lesquelles se nouent et se dénouent les coopérations et les alliances. Et dans ce cas d’espèce, sauf volonté de vouloir tromper les sénégalais, l’Etat du Sénégal ne perd rien, le citoyen sénégalais ne perd absolument rien », a-t-il expliqué dans l’émission Jury du dimanche de iRadio.
Commentaires