Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Où sont les femmes dans les forces armées ouest-africaines?
Publié le mercredi 4 septembre 2019  |  RFI
Ouverture
© aDakar.com par DG
Ouverture d`une conférence régionale des forces de l`ordre
Dakar, le 3 septembre 2019 - Une conférence régionale des forces de l`ordre intitulée : "Parer la route pour la femme" s`est ouverte, ce mardi 3 septembre, à Dakar. Le ministre des Forces armées a présidé la rencontre.
Comment


Peu nombreuses, peu visibles, elles font face à des barrières persistantes. À Dakar, au Sénégal, une conférence régionale réunit, depuis le mardi 3 et jusqu’au vendredi 6 septembre, des femmes des polices et gendarmeries d’Afrique de l’ouest : Sénégal, Burkina Faso, Niger et Mali, avec le soutien du département d’État américain. Objectif : féminiser les forces de défense et de sécurité.

Elle en impose Mame Rokhaya Lo, du haut de son 1,87 m, 36 ans, capitaine au sein de la gendarmerie sénégalaise, première femme pilote de son pays. « Le problème qu’on a est peut-être culturel. Les gens n’ont pas l’habitude de voir les femmes en tenue, donc cela crée peut-être des barrières avec la famille pour que les femmes intégrent en nombre les forces de défense et de sécurité. On lutte vraiment pour atteindre au minimum 10% de femmes jusqu’à atteindre 20%. »
... suite de l'article sur RFI

Commentaires