Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Sud Quotidien N° 6299 du 28/4/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Lutte-Sa Thiès, Yékini Junior et Quench: La technique et le spectacle au rendez-vous
Publié le lundi 28 avril 2014   |  Sud Quotidien




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le plateau concocté hier, dimanche 27 avril, au stade Demba Diop, par Gaston Mbengue a répondu aux attentes des amateurs avec des combats de hautes factures livrés par les différents lutteurs. En quête de rachat, Sa Thiés a clôturé le gala en étalant sa technique face à Jordan. Yékini Jr de l’écurie Door War l’a précédé dans l’enceinte pour donner des couleurs à sa carrière en berne. C’est pour signer, suite à un combat âpre et intense, une belle prouesse technique, face à Modou Anta de Thiés.

SA THIES BALAIE JORDAN

Une fois encore, Sa Thiés est resté fidèle à son style et à sa manière de mener ses combats. A la fois technique et rapide, le pensionnaire de l’école Double Less l’a été devant Jordan de l’écurie Tay Shinger. Le frangin de Balla Gaye 2, n’a eu besoin que de deux minutes pour terrasser son puissant adversaire.

Dans cette confrontation, le défi était d’abord physique avant d’être technique au vu de la taille et des bonnes dispositions athlétiques de Jordan.

Mais l’audace a finalement été payante. Le fils de Double Less en a vite usé après le court round d’observation qui a suivi le coup d’envoi. Profitant de la position attentiste, Sa Thiés n’a pas hésité pour aller à la charge en s’engouffrant d’entrée dans la garde.
Mais, si Jordan a réussi à bloquer la charge, il est vite désarçonné par le coup que lui envoie son adversaire. Sa Thiés en profite pour introduire ses mains au niveau des aisselles et emprisonner les deux mains de Jordan.

Fort de cette bonne prise, il va aussitôt enchaîner par une rotation pour ensuite soulever son adversaire et le balancer au sol. Cette technique limpide permet à Sa Thiés de remporter cette affiche dite de revanche par procuration entre Balla Gaye 2 et son tombeur Eumeu Séne de Tay Shinger.

Le succès lui permet également d’effacer le dernier revers subi devant Malick Niang et dans la foulée de se repositionner en vue de la prochaine saison.

YEKINI JUNIOR PASSE SENIOR

Auparavant, Yékini Jr avait réussi à donner un coup de fouet à sa carrière en venant au bout de Modou Anta de Thiés. C’était au bout d’un combat long, âprement disputé mais très indécis.

Très offensif, le chef de l’écurie Dor Waar a tardé à trouver la faille après la forte résistance que lui a opposée son jeune adversaire. L’espoir Thiéssois lui a tout bonnement donné le change dans la rude bagarre qui se termine d’abord derrière les sacs délimitant l’arène.

Après deux actions interrompues par les arbitres pour blessure de deux lutteurs et un tour chez le médecin de l’arène, le combat se dénoue vite suite à une entrée en jambe de Modou Anta, vite enrayé par son Yékini Jr.

Mais, ce dernier en profite pour utiliser son rallonge et sa rapidité et exécuter un «mbott» de haut vol qui envoie le Thiessois à terre. Ce probant succès relance ainsi la carrière de l’ancien lieutenant de Yakhya Diop Yékini en berne depuis quelques années.

 Commentaires