Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Sud Quotidien N° 6299 du 28/4/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Championnat national ligue 1 (18e journée): As Pikine corrige Jaraaf, NGB quitte la zone rouge
Publié le lundi 28 avril 2014   |  Sud Quotidien


L`As
© aDakar.com par DF
L`As Pikine surprend le Jaraaf et prend la tête
L’AS Pikine a repris la première place de ligue 1 après sa large victoire 3-0 samedi aux dépens du Jaraaf de Dakar en match comptant pour la 18ème journée de ligue 1. Avec ce succès, l’équipe de Pikine compte le même nombre (33 points) de que le Jaraaf qu’elle dépasse au goal-average, +13 pour les banlieusards et +11 pour l’équipe de la Médina.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Large victoire (3-0) de l’As Pikine qui n’a fait qu’une bouchée du Jaraaf en lui chipant du coup le fauteuil de leader. Niary Tally qui s’impose (3-1) devant le Port et quitte non seulement la zone de relégation, mais s’éloigne aussi de la zone rouge. Ce sont les faits marquants de la 18ème journée du championnat national Ligue 1.

L’As Pikine est devenue le nouveau leader de la Ligue 1 (33 points+13). L’équipe de la banlieue a remporté l’affiche de la 18ème journée en s’imposant (3–0) ce samedi 26 avril au stade Alassane Djigo devant le Jaraaf de Dakar, qui compte désormais 33 points + 11.

L’équipe de la Médina qui était avant ce match leader, a passé le témoin aux «Vert et Rouge» de l’As Pikine, devant un stade Alassane Djigo plein comme un œuf.
Les Banlieusards ont ouvert le score sur pénalty, à la 5ème minute du match par Cheikh Wade.

L’As Pikine va ensuite aggraver la marque à la 62ème min par Thierno Mactar Thioune. Et enfin, c’est à la 74ème que le but contre son camp du défenseur central du Jaraaf, libère tout un stade Alassane Djigo, en extase.

L’entraineur de l’As Pikine, Alassane Dia, qualifie la victoire de «très importante» pour la suite du championnat et estime que ses «joueurs ont fait le match qu’il fallait».

«La dernière fois, nous l’avions presque devant Touré Kunda (1-1), et puis ça nous a échappé. Ça nous avait fait très mal. On ne pouvait plus se louper et se faire distancer», a-t-il expliqué.

Reste à savoir que l’As Pikine va confirmer la semaine prochaine lors du périlleux déplacement à Kolda pour affronter le Casa Sports vainqueur (1-3) du Touré Kunda.
L’Us Ouakam qui se devait de réagir pour rester coller au peloton de tête s’est faite battre par Diambars (1-0) à Mbour.

Par ailleurs, il faut noter la performance de Niary Tally qui s’est imposé (3-1) devant le Port. Le club du quartier populaire de Dakar quitte non seulement la zone de relégation, mais il s’éloigne aussi de la zone rouge. NGB a cédé la 13ème place au DUC (tenu en échec par la lanterne rouge, Yeggo : 2-2) et qui totalise le même nombre de points que Suneor battue sur sa pelouse (0-2) par le Stade de Mbour.

RESULTATS DE LA 18ème JOURNE
DUC –Yeggo (2-2)
Port –Niary Tally: (1-3)
As Pikine –Jaraaf (3-0)
Touré Kunda –Casa Sports (1-3)
Diambars –Us Ouakam (1-0)
Suneor –Stade de Mbour (0-2)
O. Ngor –Linguère : (1-0)

 Commentaires