Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Moustapha Gaye : ‘’N’ayons pas honte de reconnaître que la Lituanie est plus forte que nous’’
Publié le lundi 2 septembre 2019  |  Seneweb.com
Coupe
© aDakar.com par DR
Coupe du monde Basketball: Le Sénégal battu par la Lituanie
Beijing, le 1 septembre 2019 - Le Sénégal a perdu son premier match de la Coupe du monde de basketball contre la Lituanie 47-101.
Comment


Leur première sortie dans cette coupe du monde 2019 de basket contre la Lituanie était une rencontre perdue d’avance. Même s’il ne s’attendait pas à un score assez large 101-47, le sélectionneur Moustapha Gaye, reconnaît la suprématie des adversaires des Lions.
‘’On ne s’attendait pas à ce score, mais il faut être réaliste. La Lituanie était plus forte que nous dans tous les domaines, mais on pouvait faire mieux. N’ayons pas honte de reconnaître qu’elle était plus forte que nous. Il faut se remobiliser pour être meilleur la prochaine fois’’, a fait savoir Moustapha Gaye, en conférence de presse d’après match.

Selon lui, ses protégés sont «tombés sur une équipe plus forte que la nôtre. On savait avant de venir que Lituanie est une équipe de classe mondiale et qu’elle avait un vécu plus important que le nôtre. Mais c’était un match international, il fallait jouer avec un état d’esprit.’’ Tapha Gaye estime toutefois que les Lions pouvaient faire mieux. ‘’ Par rapport à ce qu’on a fait dans la préparation, aujourd’hui on a déjoué. On n’était pas dans le bon rythme, on n’était pas dans la dureté et dans les bon choix et logiquement la Lituanie nous a dominés, conclut-il.
Commentaires