Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Introduction du bracelet électronique: Le dossier soumis à l’Assemblée nationale, bientôt
Publié le samedi 31 aout 2019  |  Seneweb.com
Installation
© aDakar.com par SB
Installation de la nouvelle Assemblée nationale
Dakar, le 15 septembre 2017 - La 13e législature de l`Assemblée nationale a été installée. Le président Moustapha Niass a été réélu pour un mandat de 5 ans à la tête de l`institution parlementaire forte de 165 députés.
Comment


Pour régler la question des longues détentions préventives, le ministère de la Justice veut introduire l’utilisation des bracelets électroniques dans le corpus judiciaire. Le Garde des Sceaux a annoncé que le dossier est finalisé et qu’il ne restait plus qu’à être transmis à l'Assemblée nationale.

«Notre cellule juridique est en train de travailler dessus. Mais pour faire cela, il faut modifier les dispositions du code pénal. Le travail a même été bouclé. A présent il faut que ça passe devant l'Assemblée nationale pour que cela rentre dans le corpus judiciaire du Sénégal. Et à partir de là, les bracelets électroniques seront introduits et cela permettra d’éviter à certaines personnes d’aller en prison», a indiqué le ministre de la Justice.

Me Malick Fall était en visite à la prison de Rebeuss. Ce, après la mort de deux détenus dans la nuit du mardi dernier. Détenus qui seraient morts, selon les résultats de l’autopsie, à une électrocution.
Commentaires